jeudi 3 juillet 2014

Andranovoarivato

Cette nuit nous avons dormi chez Nivo et Haja...nous avions contacté Nivo avant de partir, pour avoir son avis sur la sécurité dans le pays. Paul a tellement bien mangé le zébu la veille au soir qu'ils nous en ont refait le matin au petit déjeuner. Il est d'abord mariné dans des oignons et du gingembre, puis pendu à une ficelle à la porte le temps de racir un peu.
Un peu de pub au passage pour Haja qui est chauffeur accompagnateur, donc si vous avez besoin d'une voiture pour visiter Mada parce que vous ne voulez pas pédaler, vous pouvez le joindre :

261 (0) 34 19 334 85

261 (0) 33 12 242 26

hajadouglas@gmail.com

merci pour lui.



Le matin, Jeanne a très envie d'essayer la 3ème roue...Marie lui fera faire un petit tour dans la cour.
Beignets à la banane, c'est un peu devenu notre 10h...
Très joli Paul mis on ne peut pas tout ramener !
le spot pique nique du midi
Des cacahuettes, des oeufs, des tomates et du pain
En arrivant à Fianarantsoa une voiture nous arrête dans une cote, en sort Antoine. Il s'occupe du programme Ceres qui propose des internats et un accompagnement à des élèves motivés pour progresser. Nous ne pourrons pas aller chez lui nous sommes déja invités chez Nivo...nous passerons au retour. Par contre il nous dit avoir un internat au sud à 30 km, ça nous fera une étape idéalement placée. Et voila comment nous sommes arrivés ce soir à l'internat Ceres d'Andranovoarivato. Nous avons essayé de présenter ce que nous faisons en France et notre voyage aux filles (garçons et filles séparés) très intéressant comme moment.
Je n'ai pas beaucoup de photos, ci dessous une vue de la grande salle, juste après le repas.

Nous sommes partis plus au sud que Fianarantsoa, car Anaïs nous a convaincu avec ses photos d'aller visiter le parc naturel d'Andringitra...un petit détour d'une 15aine de jours.

4 commentaires:

  1. Frustrés, que nous sommes. oui vraiment frustrés!!!! Voilà bientôt un mois que vous êtes là bas et toujours pas la moindre trace de crocrodile (zut, encore la même faute : crocodile).
    On était certains que Jeanne allait à Madag rien que pour voir des crocro (encore !!!!) et du coup c'est pas juste pour elle.
    Blague à part, plus ça va et plus vous faites de super rencontres. Vous allez avoir du mal à tenir vos objectifs car si à chaque fois vous devez faire un p'tit crochet de 15 jours pour visiter un coin superbe ....
    Au fait, Paul c'est un bloc de pain de mie qu'il tient ou alors il est super costaud et tiens une belle brique (on penche pour la 2ème réponse).
    On se demande aussi comment vous allez gérer l'accès à la 3ème roue. Jeanne dessus dans les descente (et du coup Paul dans la remorque car cela nous semble plus facile pour celui qui "tire") ou alors prendre son courage à 2 mains et bricoler vite fait une autre. Avec les débrouillards du coin tu devrais y arriver facilement Pierre..

    Et merci pour ces reportages quotidiens, on est devenus accros. Le pied

    RépondreSupprimer
  2. Encore de belles étapes! J'avoue que l'aspect culinaire de l'affaire est tentant, zébu mariné et beignet de banane, miam!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Vous Faites vraiment de belles rencontres et de beaux partages; c'est une belle récompense de votre audace,nous en sommes très heureux et aujourd’hui j ai lâché mes inquiétudes (encore que le crocro.....enfin vous n'êtes pas encore au bord de l'eau...)
      Jeanne est en pleine forme, fais de gros bisous pour moi à maman!
      Combien je te comprends mon petit garçon,moi aussi j'aurais vite fait pour remplir une boîte à trésors...
      Combien nous te sentons heureux Pierre de cette aventure et nous nous en réjouissons, continue bien à veiller sur tes trois trésors à toi!

      Supprimer
  3. Des beignets de banane, miam miam. J'adhère au concept du 10h. Les photos sont toujours et encore splendides, certaines prises sur le marché m'ont soulevé le coeur en revanche... Gros bisous à vous 4 depuis la vallée de Chevreuse.

    RépondreSupprimer