D'un point de vue pratique, nous les avons classés par ordre chronologique car il nous est impossible de dire ce que nous avons préféré, car tout est tellement différent.
Betania :
Le petit village de pêcheurs en face de Morondava.L'allée des Baobabs
Sans commentaire !Les grands Tsingys de Bemaraha
De même !La descente de la RN7
Avec ses innombrables rizières, les paysages sont constamment différents, tous les 10km ça change.Le Parc d'Andringitra
En même temps nous ne sommes pas allés à Isalo un peu plus au sud pour avoir un point de comparaison, mais celui là a l'air nettement moins touristique.
La descente vers Mananjary
J'avais le genou dans le sac, mais il faut absolument faire cette route à vélo...il y a des points de vue en sortant de la foret primaire à coup le souffle (mais tout ira bien ça descend !)
La remontée du canal de Pangalanes
Sur les Takatak de transport de marchandises, ambiance géniale, c'est lent et bruyant mais on a le temps.
Sainte Marie
Le Sud est vraiment trop touristique pour nous, mais même si nous ne sommes pas trop plages cocotiers, difficile de ne pas se laisser tenter par l'ile aux Nattes à l’extrême Sud. Le nord et surtout l'Est ressemblent plus à Mada, beaucoup sauvage et nettement de moins vazahas au km² !
Ampefy
La piste de l'ilot de la Vierge est vraiment sympa, nous adorons les couleurs du jeune riz.La traversée du massif de l'Ankaratra
Par la N43, c'est un peu raide d'un point de vue relief mais tellement grandiose...Sinon je ne sais pas si vous avez vu nous avons ajouté un onglet "bilan".
Et vous, vu de chez vous, qu'avez vous le plus apprécié ?
Ben pour nous ça va pas être facile de préférer un endroit qu'un autre mais allez .... on se lance:
RépondreSupprimerVraiment bien aimé la vallée des baobabs : au top
Pas mal non plus le petit village de pêcheurs en face de Morondava : au top aussi
Ahhh et les Tsingys, j'allais oublier : vraiment très très bien
Et que dire du parc d'Andringitra avec tous ces animaux : là aussi super
Dommage qu'on ait raté la longue vidéo de la descente vers Mananjary car on imagine que ça devait être le pied
Z'avons bien aimé flâner avec vous le long du canal de Pangalanes. Certes on avait pas le bruit des Takataks mais on pouvait imaginer (un peu)
Ohhh les baleines à Sainte Marie : magnifique
Et zut. Trop dur de faire un tri, en fait on a tout aimé que ce soit les paysages, les animaux mais aussi toutes les rencontres. Donc c'est décidé, on se refuse de faire un classement : tout était bien. Na!!!!
A chaque endroit que vous décrivez, à chaque photo on dit "là c'était vraiment superbe" puis vient l'endroit suivant et on le redit...
RépondreSupprimerC'est bien difficile de faire un choix...mais allez
sans doute les baobabs sont les plus magiques... bien que ce soir ils aient été détrônés de mon fond d'écran par la photo 39.
Mention particulière pour Sainte Marie, le très joli prénom de cette île, son cadre incroyable et les tout aussi incroyables pérégrinations qui vous y ont amenés.
Et aussi Ampefy et l'ilot de la Vierge (des belles photos aussi dans le blog), et le vert des rizières...
et le village de pêcheurs près de Morondava et vos premiers contacts me semble-t-il avec les enfants et la population locale...
sans oublier les Tsingys avec ce côté minéral qui s'embrase au soleil couchant
et les autres
TOUS les autres
les photos des enfants, les vôtres et les autres
les photos de vous quatre sur vos drôles de machines
toutes ces rencontres magiques et ces lieux aussi divers qu' extra - ordinaires
les taxis brousse et les bateaux et les takataks
les bricoleurs de génie qui font à partir de rien
les petites bêtes et la végétation locale
bref... on a tout aimé!
Pour ma part, j'ai eu beaucoup d'émotions (eh oui rien qu'avec des photos ;-) ) avec l'allée des baobabs et les baleines de sainte-marie ! ceci dit je dois en oublier, il faudrait que je refasse tous les articles du blog !!
RépondreSupprimerTA
Bien sur, j'ai admiré vos magnifiques photos, mais ce qui m'a marqué c'est l'extrême pauvreté.....ces tailleurs de pierres, réparateur de pneus, pharmacie ambulante, fabricants de briques, l'étal de viande, pêche à pied.....J'ai admiré, l'art de certains Malgaches : maquettes, ferronnerie d'art, sculteurs, la fabrication de marmites. J'ai été amusée par la photo de la herse ( barrage de police). J'ai été impressionnée par l'imprimeur qui en quelques minutes à reproduit votre logo "Familytinérance" ......
RépondreSupprimerPour conclure, je voulais vous féliciter pour ces reportages de toutes beautés et ce saut dans l'ombre avec votre épouse, symbolise votre joie de vivre .Vos enfants ont été merveilleux
Monique Vaucard
Merci pour ce partage, beaucoup de simplicité et de beauté.
RépondreSupprimerJe vais revenir et reprendre votre voyage pas à pas.
Bravo à vous "Familytinérance" !
Bonjour,
RépondreSupprimerJe me permets de partager votre carnet de voyage tellement les photos sont belles et donnent envie d'aller à Madagascar. Merci!
Bravo ! Magnifique et faire ça à vélo avec vos enfants wowwwwwwwww . J'ai tout adoré et je me revoyais dans certains endroits ( pas à vélo ) 2x là bas et il me tarde d'y retourner très vite . J'adore les photos d'enfants . Bravo et bonne continuation on the road againnnnnnnnnnn . FLORA
RépondreSupprimerVeloma.
Magnifique ces photos. Merci pour le partage
RépondreSupprimer