On a hésité longtemps avant de repartir. C'est vrai ça, on voulait des vacances plus cool, avec moins de souci, se poser un peu...garder un peu de congés pour faire autre chose de l'année aussi.
Puis après tout, aura-t-on vraiment l'occasion de voyager longtemps avant nos enfants au fur et à mesure qu'ils grandiront ? Ne devrait-on pas profiter un peu tant qu'ils ne sont pas trop lourds ? (très relatif comme argument !) Je ne sais pas s'il y a une vraie raison qui nous pousse à repartir, les paysages, les rencontres qui nous ont animé tout l'été dernier, l'envie de couper un peu avec la vie de tous les jours, se retrouver en famille avec un peu de temps devant nous.
Voila la décision est prise, on en profite, on reprend l'avion et on retourne voir comment les autres vivent ailleurs.
Oui mais "ailleurs", c'est vaste, ils n'ont pas cette destination dans les compagnies. De "on s'en moque un peu, on peut aller n'importe où", à un choix de code AITA d'aéroport dans un comparateur internet, le choix du pays n'est pas aussi simple. D'année en année les critères s'affinent donc se compliquent : L’Irlande, vraiment jolie et très accueillante...mais un peu trop humide et franchement pas plate.
L'année d'après, on l'avait promis, on ne se fera plus avoir. Ce sera moins dur et plus sec. Mais un malheureux concours de circonstances nous fera finir dans le Cantal. Pourtant, on avait bien regardé sur google map pour rester dans une vallée, mais en faisant une boucle, on aurait dû se douter de quelque chose ! Comment ça s'appelle un passage entre deux vallées en trois lettres, les enfants ? Remarquez, il n'a pas trop plu (et il y a du très bon fromage !).
Donc c'est sûr en 2014, il nous fallait vraiment un truc où l'on en bave moins comme dit Marie. Le choix se portera rapidement sur Mada, pas franchement humide partout mais sacrément trempé sur la côte Est. Et puis pour le coté plat des hauts plateaux, on repassera !
Donc c'est sûr en 2014, il nous fallait vraiment un truc où l'on en bave moins comme dit Marie. Le choix se portera rapidement sur Mada, pas franchement humide partout mais sacrément trempé sur la côte Est. Et puis pour le coté plat des hauts plateaux, on repassera !
Donc en 2015, on hésite longtemps, pas facile, pas vraiment d'accord non plus. Nous voilà entre notre globe et les conseils aux voyageurs de l'ambassade, en train de faire la liste au père Noël. Mais nous sommes déjà en janvier, il va falloir songer à s'activer. L'Afrique, il faudra encore attendre encore un peu si on ne veut pas faire la une des faits divers. La Mongolie tant admirée, les billets sont vraiment trop chers. On hésite un long moment sur l'Arménie, ça a l'air très sympa au Nord. Mais un malheureux sommet de 5000m, en Turquie depuis 1905 d'ailleurs, va complètement bloquer Marie, et je n'arriverai jamais à la convaincre.
Donc suite à une série de tableaux Excel, et d'une savante équation d'optimisation des critères de sélection (particulièrement sur le relief), Marie se décidera pour le Kirghizistan... Dis donc ma chérie, tu es sûre que nous n'aurions pas oublié un signe moins ou inversé un coefficient dans le calcul ? J'avoue également être coupable de cette décision. Les photos glanées ici et là m'ayant complètement envoûtées. A l'aube de l'achat des billets, je n'ai rien fait pour émettre le moindre doute ! Et pourtant je dois reconnaître, qu'avec 94% de sa surface recouverte de montagne, une altitude moyenne de 2750m et trois sommets au dessus de 7000m, cette passivité de ma part risque de faire mal aux mollets !
Mais nous sommes prêts. Depuis septembre dernier que nous sommes rentrés de Mada, nous nous entraînons régulièrement, crêpes, gâteaux et chocolats sont très régulièrement au menu. C'est vrai, c'est tout de même meilleur que le vary amin'anana, le poisson séché du petit déj ou les bananes salées ! Le vélo a également été à l'honneur tout l'hiver, à raison d'au moins une sortie toutes les sem... depuis le printemps. Mais c'est vrai, faut aussi qu'ils se reposent eux. "Ras le bol de porter ces éternels râleurs dans les cotes alors que l'on ne demande qu'à monter, le principe est tout de même des plus simples, il suffit d'appuyer à droite puis à gauche et de recommencer." De tout façon c'est la même chose tous les ans : "Ce coup-ci en rentrant on ne rigole pas, on pédale régulièrement, pour que ce soit moins dur l'été prochain". Mais il ne faut pas se leurrer comme toute bonne résolution, ça n'a pas même tenu jusqu'au 15 septembre !
Avec toute cette préparation, on s'encourage comme on peut, "C'est un peu comme la Hollande sans la mer" !
Blague à part, mais c'est où ce pays au nom imprononçable ? On vous met une carte c'est sûrement le plus simple car "au sud du Kazakhstan" c'est pas forcément plus clair :
Blague à part, mais c'est où ce pays au nom imprononçable ? On vous met une carte c'est sûrement le plus simple car "au sud du Kazakhstan" c'est pas forcément plus clair :
Jolie participation dans les maternelles, ravie de découvrir votre blog! Bon voyage et bon courage !
RépondreSupprimerMarie, Paul et les enfants,
RépondreSupprimerJe peux vous proposer une destination pour l'année 2016 ....
L' Ardèche , l'Ardèche en long , en large, en travers. L'Ardèche où il fait jusqu'à 40 ° (Celsius !) en ce moment. L'Ardèche et ses monts, l'Ardèche et ses brebis, son vin, ses caillettes,ses grottes, ses rivières, ses gorges ...
Bon d'accord beaucoup moins exotique mais tellement plus franchouillard !
Allez top départ 2015 ! on veut du rêve encore et encore alors on compte sur vous parce que nous on vient de faire le marché à Privas (9 kms ... en voiture) et l'aventure va s'arrêter là pour aujourd'hui ...
On vous suit !!!
Sylvie et Jean mary