jeudi 31 juillet 2014

Le parc naturel d'Analamazoatra

Ce matin nous avons acheté nos entrées pour aller dans le parc d'Analamazoatra, un guide est également obligatoire...Je ne sais pas trop où va l'argent, mais c'est plutôt des prix européens, ne rêvons pas mais espérons que ce soit bien utilisé !
Le secteur est réputé pour abriter plusieurs familles d'indri. Ceux sont les plus gros lémuriens de l'île, ils n'ont pas de queue ce qui ne les empêche aucunement de faire des sauts très impressionnants. Ils émettent des cris très stridents pour communiquer et défendre leur territoire. On les entend jusqu'à 3.5km !  
C'est une foret de type humide, jusqu'au bout des épines au petit matin.
Le premier lémurien, on a réussi à oublier le nom...c'est une espèce nocture, qui se cache pour dormir dans la journée. Désolé pour la photo, il n'y avait pas encore beaucoup de lumière.
Toute une famille de Sifaka...leur agilité dans leurs déplacements est complétement déconcertante.
d
Le jeune a intéret à bien s'accrocher pendant les sauts d'arbre en arbre.
Visiblement nous n'avons pas tous les mêmes problèmes d'encombrement et surtout de masse dans les sacoches !
Et voila les fameux indris...comme ils sont plutôt à la cime des arbres et nous tout en bas, on a eu quelques difficultés à avoir autre chose que leur postérieur en photo !
Nous avons eu le droit à un concert de cris pendant quelques secondes, Jeanne a eu la trouille.
u

3 commentaires:

  1. En effet plus les jours passent et plus cela semble humide. Bravo pour les photos car malgré les conditions pas faciles le résultat est bien.
    Au fait z'avez pu voir ce que cela donne avec les super zoom du "pro" : l'a p't^tre autre chose que les postérieurs lui (ce serait la moindre des choses).
    C'est quoi le ziozio sur l'avanrt dernière photo?? On dirait un martin pêcheur mais c'est étonnant car il est très difficile à photographier c'lui la, bien trop rapide ....

    RépondreSupprimer
  2. Vous n'avez pas à rougir de vos prises de vues, même si le matériel est un peu différent. Nous trouvons toujours des photos super cadrées et composées, du très beau travail et de belle qualité. Là encore bravo pour les photos des lémuriens mais aussi de la nature et des petits oiseaux (j'aurais aussi parié pour un martin pêcheur), sans oublier celles des voyageurs qui nous font partager cette belle aventure.

    RépondreSupprimer