samedi 26 juillet 2014

Toujours pas de bateau !

Rebelotte ce matin pas de bateau...remarquez que l'on progresse, j'y suis allé tout seul, pendant que les enfants dormaient encore. On avait senti le coup venir vu la météo !
On a commencé la journée par un petit jeu, la recherche du trou caché dans le matelas de Jeanne...mais vu la couleur de l'eau que l'on a réussi à mettre dans le seau ce n'est pas si facile que ça ! Eh oui il pleut beaucoup, donc tout fini par être marron.
On ne va pas rester une journée au bungalow quand même. On décide rapidement de faire une boucle vers le sud Est. La personne de l'office de tourisme nous a dit que ce n'était pas une piste mais une route abimée. Il faudra que l'on vérifie la définition car contrairement à hier, on perdra très rapidement le bitume...et avec les trombes d'eau de cette nuit...la gaboue est au rendez vous.
Mais c'est toujours aussi joli...et pas de vazaha par ici non plus !
On voit beaucoup de canards qui se débattent dans les flaques au milieu des routes. Ami cycliste, un indice qui ne trompe pas. Si tu vois un canard à la démarche louche, il n'a peut être déjà plus pied et nage sûrement. Toi bien sûr tu auras très certainement pied dans cette belle flaque marron, mais à coup sûr au dessus de la chaussette !
Dans la boue tu passeras d'un coup, sinon en cas d'arret inopiné,  tes souliers seront tous souillés.
Pour ne rien arranger, ce n'est pas vraiment plat pour traverser l'île mais ça permet d'avoir de jolis points de vue.
Les grenouilles sont de sortie, c'est mignon mais par forcément bon signe.
Effectivement, on attend le passage de l'averse sous notre bache que l'on garde à portée de main. Mais jusque là on a toujours eu de la chance, il y avait souvent une gargotte, un perron,... bien placé
Paul qui improvise une méthode de pas chassés sur le bas côté pour éviter la gadoue.


Normalement il y a un bateau demain, on verra bien, car comme rien ne sèche ici on commence à être un peu à court d'affaires !

6 commentaires:

  1. Un petit mot pour vous dire que je suis votre blog génial :D votre voyage m'impressionne ! Gros bisous à vous ! Je compatie pour la boue et les genoux!

    RépondreSupprimer
  2. Et dans tout ce reportage humide pour ne pas dire gadouilleux on ne sait même pas si vous avez trouvé le trou dans le matelas de Jeanne. M'enfin, c'est quand même une question vachement importante et du coup de ne pas savoir va nous gâcher la nuit. Zut alors .....

    RépondreSupprimer
  3. Salut,

    C'est vrai que ce n'est pas les meilleurs conditions pour faire du vélo, mais ça vous rappelle l'Irlande.
    En tout ça j'ai toujours plaisir a lire votre blog.
    Gros bisous a tous et a Jeanne pour c'est 4 ans.

    RépondreSupprimer
  4. Bien joué le coup de la bâche plastique, des vrais baroudeurs :)

    RépondreSupprimer
  5. Si vous n'avez pas trouvé le trou du matelas de Jeanne, de l'eau savonneuse étalée à l'éponge sur le matelas marche bien aussi (bon c'est moins bien niveau écolo), mais je suis sure que vous aurez trouvé qd mm!

    RépondreSupprimer
  6. Coucou les Merriaux, nous venons de vous lire après 3...semaines de vacances un peu moins dépaysante certes mais très agréable tout de même !!! Que de beaux paysages dans cette superbe aventure que l'on suit depuis le début. La mer n'avait pas l'air mieux quand Islande mais vous avez eu la chance de voir des baleines ! Nous espérons que le genou va mieux, nous pensons bien à vous. Bisous à tous les 4 des Michaux

    RépondreSupprimer