vendredi 4 juillet 2014

Ambalavao la suite

J'ai eu un peu mal au genou suite à ma chute de l'autre jour...Je me disais que c'était juste le choc et que ça allait bien passer ! Il faut quand même bien dire que j'ai eu du mal à finir les deux étapes pour arriver ici. Après consultation mail et téléphonique en France auprès de nos amis Philippe et Dominique, il s'agit surement d'un syndrome rotulien suite au choc...Ils m'ont conseillé d'avoir une confirmation d'un médecin sur place, ce que j'ai fait auprès du docteur Janine. Ça ressemble encore à peu près à chez nous, le plus drôle c'est la pharmacie pour aller chercher le traitement. C'est un espèce de dépot où l'on achète les cachets à la pièce : voltarène 2500 Ar le cachet !

C'est pas bien grâve, j'ai juste mal quand je fléchis la jambe, donc pas pratique pour le vélo. Pour mettre toutes les chances de rétablissement rapide avec nous on change un peu nos plans, pour faire une pause de vélo d'une semaine. Et rester le genou bandé le plus droit possible.

Nous continuerons donc notre route vers le parc d'Andringitra en taxi brousse et pied demain...et les grandes randos là bas ce sera plutôt pour Marie !


Comme dans l'affaire nous avons passé une journée et demie à Ambalavao nous avons eu le temps de faire quelques vues du marché :

Des nems au zébu, c'est très bon, les enfants en rafolent.
Plus louche, des sauterelles, beurk. On avait déjà vu des vers à soie vivants (à manger) sur le marché d'Ambositra, mais on n'avait pas pu les photographier.
Les plantes médicinales
Les vendeurs de flacons vides de toutes sortes...les petits semblent être des anciens contenants de produits injectables. Ceux qui sont pleins contiennent du miel.
Ça vous tente la langue de zébu ? ce que l'on voit mal sur l'étal et qui est noir, c'est du pancréas
Il y a des mets touts cuisinés partout
Ici, un téléphone ça se répare comme le reste (ils sont en train de resouder sur le pcb)
Sinon forcément la pile de ma montre m'a laché, et ils ont plein de piles mais pas le bon modèle. C'est dommage car ça ne coute que 100 Ar (3 centimes d'€)...tant pis j'ai racheté une montre à 5000 Ar (1.50 €) !
Un autre style de pharmacie (pas celle où j'ai été), j'ai causé un peu pour savoir ce qu'il fallait prendre, le choix se fait presque à la couleur du comprimé !
Il y a plein de sortes de poissons sèchés dans ce style.
On fera recoudre les chaussures Decat de Paul avec ce type de machine à manivelle. On ne voit presque plus le logo, mais c'est  des Singer.
Et Jeanne concentrée qui révise les formes
Je ne sais pas si nous aurons du réseau dans la vallée du Tsaranoro (tsaranour), donc vous n'aurez peut être pas de nouvelles pendant quelques temps.

2 commentaires:

  1. ce n'était donc pas un incident! Nous remercions Philippe et Dominique de prendre soin de vous.
    Nous espérons tous que tu sois soulagé au plus vite et que tu retrouves toute ta mobilité.
    le taxi brousse est une belle invention! Prends bien soin de toi !
    tu fais de superbes photos,j'aime beaucoup l'angle de vue .
    Entre les sauterelles et la langue de Zébu.....si il y a encore des bananes je mangerai ces dernières. Mais peut-être seront-elles (les sauterelles....) sur nos marchés dans qq années?
    Je trouve que les adultes comme les enfants que vous photographiez sont beaux et en bonne santé apparente...! les marchés sont superbes de vies et en même temps nous nous demandons comment chacun survit..;quel contraste avec nos sociétés de consommation...
    C'était aujourd'hui l'affichage des résultats pour les bacheliers.....quel plaisir de voir Jeanne heureuse de dessiner, j'ai un coup de cœur pour les triangles, ils ressemblent un peu à la tête des crocros

    RépondreSupprimer
  2. Que de couleurs sur ces marchés!!
    Tout me fait envie mais je laisserai volontiers les sauterelles et la viande!

    RépondreSupprimer