mercredi 12 août 2015

Réservoir lac de Toktogul

En fait, ça fait deux jours que nous contournons le réservoir de Toktogul, mais avec le relief on ne le verra vraiment que cet après midi.
On commence par traverser la Naryn, qui alimente le lac.
Il y a quelques fuites dans le système d'irrigation ?
La couleur de l'eau est des plus photogéniques et les environs plutôt désertiques. Nous avons quelques soucis à trouver de l'eau, toutes les rivières sont à sec.
Le relief n'est qu'une succession de bosses assez raides avec la température.
On s'intallera à coté du lac, un peu fourbu et bien cuit par la chaleur. La baignade permettra à tout le monde de refroidir.


2 commentaires:

  1. Je ne sais si vous avez accès à Wiki sinon on sait tout sur ce barrage : "Le barrage de Toktogul est le plus grand barrage du Kirghizistan, construit sur le Naryn, affluent du Syr-Daria. Il porte le nom du grand poète kirghize Toktogul Satilganov (1884-1933), comme la ville de Toktogul, qui se trouve à l'est du lac artificiel. Le barrage est construit sur une partie de la cascade de Naryn Syrdarya.. L'ouvrage est un barrage poids en béton de 215 m de haut. Le lac artificiel est long de 65 km et couvre 284 km2 pour un volume de 19,5 km3. Mais seulement 14 milliards de m3 sont utilisables. Le barrage est utilisé pour la production d'électricité, pour l'irrigation et pour réguler le cours d'eau et limiter les crues. D'une puissance de 1 200 MW, il produit quelque 4 100 GWh par an".
    65kms de long!!!! Normal d'y mettre plusieurs jours à le contourner et comme en + la route est pas plate.....
    PS : y'a 2 belles taches sur les photos (à droite vers la moitié haute). Se voient dans les ciels. Objectif ou vitre du capteur (je pense pour cette 2ème solution)

    RépondreSupprimer
  2. Bienvenue de nouveau sur le blog, Chantal et Philippe,vos commentaires nous manquaient, vous faites un retour en force , merci pour toutes ces informations.
    Vous avez été super solidaires avec la semaine fédérale!

    Est ce que les enfants ont pu profiter des superbes couchers de soleil après les grandes journées d'aventure.?

    RépondreSupprimer