dimanche 2 août 2015

Suusamir

Ce matin, on remet le riz et le mouton, miam miam...Ca vous tente ?

En tout cas les enfants ça ne leur pose pas de problème. Surtout les leurs, il faut voir les quantités qu'ils engloutissent. Il reste tout de même un peu de pastèque d'hier, et surtout du pain. Cette fois ci, le pot jaune n'a pas l'air d'être de la graisse de mouton, mais un beurre un peu rance (et surtout il est doux !).
ft
En fait le village de Komjokul tient son nom d'un géant qui vécu ici : 2.30m et 165kg (pour un kirghiz ça fait encore plus géant que chez nous). Et ici c'est un vrai culte. Il y a un statue le représentant portant un énorme rocher. Et il a fallu se prendre tous en photos devant.
Puis monter voir sa sépulture sur la
colline derrière. C'est pas si vieux, il est décédé en 1955.
Remarquez on avait une belle vue, sur la ferme. (vous avez vu la hauteur des tas de foin qu'ils font ?)
Et surtout sur la vallée.
On reprend la piste et pas de chance, c'est ce que l'on préfère : sable et tole ondulée. En gros plus la piste est circulante, moins elle a des chances d'être praticable pour nous.
Il y a pas mal d'insectes à nous tourner autour, et avec notre vitesse de pointe, on n'arrive même pas à les larguer !
Des fois il y a une vague trace sur le bord d'un champ. On prend immédiatement l'option !
On croisera même une niveleuse en train d'essayer d'arranger l'affaire.
On arrive autour de Suusamir, il y a vraiment de la montagne tout autour.
Le coca de Paul et le melon sont au frigo avant le pique nique.
On voulait essayer de faire une boucle en prenant un des cols sur la carte. Mais d'après nos informations, ils sont ne praticables qu'à pied ou à cheval. On va donc se diriger vers le sud par la M41.


2 commentaires:

  1. C'est vraiment courageux de rouler sur des pistes pareilles. ..Impressionnant de voir Marie dans le nuage de poussière à côté de la niveleuse. Heureusement qu'il y a des moments de détente dans des coins un peu plus bucoliques... Nous aimons bien votre frigo, on voit que les enfants aussi sont heureux au bord de l'eau.

    RépondreSupprimer
  2. Ah ce sable quel m.... déjà que j'aime pas à la plage alors ne me dites rien pour ce qu'il en est sous les roues des vélos : une horrrreeeeeuuuuuuurrrrr!!!
    Au fait, la niveleuse qui essaye de rectifier le tir, c'est quand même pas la même que celle photographiée la veille????

    RépondreSupprimer