vendredi 14 août 2015

Sosnovka

Ce matin, on a attendu dans notre tente en pente que la météo s'améliore. Il a dû pleuvoir une bonne partie de la nuit.
Quand on se remet en selle, il ne fait toujours pas chaud. Voire même franchement froid, avec ce fichu vent qui balaye la vallée.

C'est toujours aussi caillouteux, il y a de jolis constrates de couleurs entre les roches violettes et le filet de végétations qui borde la rivière. On a bien fait de poser notre tente hier soir, on n'aurait pas tellement trouvé mieux plus bas.
On arrive au péage de la fin de la M41 juste avant Sosnovka. Visiblement, c'est gratuit pour les vélos !
Le temps d'acheter un melon et de faire 2 km, il se met à pleuvoir. On trouve refuge sous le porche d'une mosquée. Rapidement, 3 personnes arrivent et nous proposent de s'installer dans un batiment adjacent qui visiblement sert à ça. Il moyennement envie de repartir pour installer la tente dans un terrain trempé. Nous hésitons à repartir ne sachant pas trop si nous pouvons dormir. Finalement, nous croisons quelqu'un qui plutôt que nous chasser nous propose des matelas supplémentaires. Il est tout de même venu voir si nos deux enfants étaient bien du même bonhomme. Et quand il a compris que nous étions mariés, même si ce n'est pas tout à fait sous le même Allah, il a eu l'air rassuré ! Grand luxe avec électricité, eau courante et luxe suprême pour Marie, eau chaude du percolateur pour faire un shampoing. 

Nous essayons de nous endormir sous le haut parleur des appels à la prière qui a l'air d'être bien parti pour chanter toutes les heures.

3 commentaires:

  1. Ben z'avez la même météo qu'ici depuis plusieurs jours : des tonnes et des tonnes d'eau même que ça a réussi à déborder dans les 2 garages.
    A mon avis ils sont en train de vous pré acclimater pour votre retour en France.

    RépondreSupprimer
  2. C'est le grand luxe cette petite maison blanche, quelle belle surprise!
    Encore une fois, l'accueil des Kirghizes est remarquable.
    Ils doivent être surpris de votre équipage et de votre voyage....et sans doute heureux de vous voir traverser leur pays.

    RépondreSupprimer
  3. Samedi 15 Aout. Bonne fête à Marie.
    Dans votre parcours magnifique et sauvage vous avez la chance de trouver refuge et accueil pour vous reposer. Nous nous en réjouissons car la fatigue doit être au rendez vous. mais les enfants ont toujours le sourire. Que de découvertes pour eux!! Nous vous embrassons tous les quatre

    RépondreSupprimer