On est reparti de Suusamir, vers la M41.
On croisera plein de camions de foin, ils sont en pleine récolte. Celui là a un pneu fendu sur sa remorque, ils attendent une roue qu'un collègue doit leur apporter en voiture.
Ca monte gentiment, il faut rattraper le bas du col qui va vers Bichkek à 2350m.
Les camions se laissent descendre à bon train, parfois en roue libre, précédant un bon nuage de poussière bien fine.
On arrive au carrefour qui marque le début de la vallée de Suusamir. Le totem est aussi imposant qu'au gout douteux. (Jeanne est devant pour l'échelle)
Le long de la route il y a des vendeurs nomades un peu partout, surtout du koumis et du kourout. On achetera 1/2 kg de miel. Ils nous reste encore du kourout, et ça ne part pas vite !
Ils ont l'air d'avoir des camions ruches. On n'a pas osé s'approcher !
Des jolis nuages chapeautent les sommets. La route est encerclée de montagnes qui paraissent loin sur les photos, mais en réalité avec leur dimensions elles sont plutot proches.
Il y a régulièrement des regroupements de restaurants.
On arrive à Yourtesland, une multitude de vendeurs de kourouts.
On installera le bivouac un peu à l'écart sur la montagne, le long d'une rivière.
Vu d'en haut, vous comprenez mieux pourquoi yourtesland !
On fera un feu pour les moustiques, puis une brise finira par se lever. C'est encore le moyen le plus efficace de lutte.
J'aime bien ces photos de camions "surchargés" ça fait penser à ceux que l'on voit dans l'émission les "routes de l'impossible" (d'ailleurs il y en a une sur la Pamir Higway).
RépondreSupprimerEn tout cas la M41 semble "bien pavée" comparée aux pistes précédentes et cela vous permet de faire facilement le plein de koumis et de kourout.