samedi 28 juin 2014

chez Michel

Je commence par mettre deux photos de Jeanne pour répondre aux enfants de l'école qui se demandaient si elle pouvait jouer et dormir dans la remorque.


Nous avons fait deux photos souvenir devant l'alliance francaise avec Anais et nous avons repris la route du sud.



Le relief est moins sympa avec nous. Nous commençons par deux cotes de 5 km quasiment coup sur coup.



Un exemple de ce que nous consommons en grande quantité...la version naturelle et la version sèchée bcp plus lègère mais nettement plus rare.

Nous sommes plutot cuits mais cette fois bien décidés à s'arreter tôt...pour ne pas se faire prendre trop vite par la nuit.
Mais à Mada on a des difficultés à tenir un programme. En demandant où pourrions nous dormir, on rencontre Monsieur Michel qui nous invite chez lui. On hésite un peu car il nous dit habiter à 15 km ! Après discussion ce ne serait que 10, nous nous laissons tenter.
On arrivera à une demie heure de la nuit en y croyant plus trop...et en se demandant franchement où nous allions passer la nuit.
Il a plutôt une grande maison, il vit avec sa femme, Florine, ses 4 enfants, ses gendres et 2 petits fils.
Chez Michel, les vélos dormiront en bas avec le cochon, et nous au dessus avec tout le monde.
Nous mangerons ensemble, du porc avec des champignons très bons et du riz bien sûr.
la cuisine au charbon, pas de cheminée je ne comprends pas bien pourquoi mais c'est toujours comme ça.
On dormira tous dans la meme piece (il y en qu'une), on devait etre 11 je crois ! La fatigue aide dans ces cas là ! Nos sacs de couchage les feront bcp rigoler...jms un malgache rentrera la dedans on nous dira.
Le matin, c'est toujours joli. Je comprends mieux pourquoi on a pas trop chaud en descendant dans les rizières à la source, l'herbe est gelée.




Florine en train de préparer le riz du matin.

Les enfants ont passés leur soirée à chanter dansons la capucine.
Découverte du pain confiture de fraise pour Ardo...ça passe plutôt bien !
Photo en partant ce matin

Sinon, il y en a un qui grandi, je ne sais pas si vous avez remarqué, mais il a perdu un morceau !


2 photos qui auraient dues etre plus haut dans le texte.

7 commentaires:

  1. Paul, la petite souris passe-t-elle à Madagascar?
    Vous ne devez pas avoir trop chaud car nous vous voyons souvent assez habillés?....et effectivement s'il gèle le matin...dur, dur de partir! à quelle altitude êtes-vous?
    Les enfants ont-ils dansé avec toi, Jeanne?

    RépondreSupprimer
  2. Salut, c'est Benoit de Warmshowers Rouen. Je reviens de la fin de mon tour de France (1600km entre Abbeville et Mulhouse) et découvre avec plaisir votre blog que je vais désormais pouvoir suivre régulièrement. Il a l'air vraiment bien documenté avec plein de jolies photos. Profitez en bien ! Bonne continuation

    RépondreSupprimer
  3. l'attitude je ne sais pas trop 1500m max je pense..mais on fait pas mal de yoyo !
    Oui oui les enfants dansent ensemble et courent aussi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1670m au pique nique ce midi bon apres 7-8km de cote !

      Supprimer
    2. Ma petite Jeanne, nous te faisons de gros bisous.....tu es loin de nous mais nous sommes très heureux de te voir en photo avec Paul,papa et maman;Nous pensons beaucoup à vous , à ce temps formidable que vous vivez en famille.

      Supprimer
    3. Mon cher petit garçon,je suis bien heureuse de voir ton dessin et nous nous réjouissons de l'aventure que tu vis chaque jour au cours de ce voyage avec Jeanne,papa et maman.Tu auras une très belle surprise quand tu rentreras ,et que tu pourras voir toutes ces belles photos. Ces formidables d'avoir des maîtresses et des petits amis qui pensent à toi et qui échangent avec toi.
      Nous te faisons de gros bisous

      Supprimer