jeudi 26 juin 2014

Des montées jusqu'à Ambositra

Je commence par rectifier mes bêtises de la dernière fois. Un sac de charbon c'est autour de 35 kg et il y a une trentaine d'habitants dans le village qui vivent dans 3 maisons. Les autres bâtiments ne doivent pas vraiment servir...

Les nuages n'étaient pas tous dissipés quand nous sommes partis hier matin du village où nous avions dormi. 

 Il y a toujours autant de monde pour notre départ.

Le paysage est toujours aussi montagneux. Ca s'appelle "hauts plateaux", pour le terme "hauts" nous sommes tout à fait d'accord, par contre pour le "plateaux" nous vérifierons la définition en rentrant. En terme de pente, ça ressemble un peu à la l'Auvergne de l'année dernière.










Difficile de passer discrètement dan un village.

Attention troupeau de zébus…nous nous méfions un peu quand même. Mamy, le chauffeur des Tsingy, nous avait dit, tu dis à droite il va à gauche, et inversement…effectivement ce n'est pas toujours le cas mais nous avons assisté à quelques scènes assez cocasses, avec des troupeaux qui partent dans tout les sens au moment ou un taxi brousse arrive à tout berzingue en klaxonnant et un gros camion "presque tout neuf"en face. Ca à l'air un peu moins vrai avec les charrettes à zébus, qui dans l'ensemble plus  sont disciplinés.  






Dans cette région moins touristique, nous trouvons les gens encore plus sympas…nous entendons moins de "bonbons vazaha" ou "argent vazaha" de la part des enfants…ils sont juste contents et curieux de nous voir.
Ce n'est pas facile de trouver des angles de vue qui rendent compte correctement des pentes de la route et des hauteurs des montagnes. Surtout que l'on prend beaucoup de photos en roulant, donc là c'est un peu au pif !




Un pont qui dû avoir un soucis, nous sommes en train de passer sur un autre tout neuf un peu plus bas.

Négociation de tomates et mandarines

Il y a des nénuphars et des hérons dans beaucoup de rizières, ce qui fait que nous ne les prenons plus en photo.


La pose du midi, nous sommes complètement cuit…les gars feront même une sieste rapide avant de repartir.
Dans l'affaire, il y a pas beaucoup de photos de l'après midi…mais Paul aura retrouvé de l'énergie de manière étonnante. 

Ca y est nous ne sommes plus très loin d'Ambositra, et sûr d'arriver ce soir…Anais, couchsurfeuse nous y attendant.
Moralité, 50 km la veille et 46 aujourd'hui c'est beaucoup trop…on va se tenir à nos 30 prévus c'est plus raisonnable !






4 commentaires:

  1. Il fait toujours aussi beau par contre il n'a pas l'air de faire chaud???

    35 Kgs cela me va mieux car mettre quelques 200kgs rien que sur la roue arrière!! Ceci dit 140 c'est déjà un sacré score.
    On voit que vous êtes toujours les vedettes. Vos départ ressembleraient presque à ceux du Tour de France.
    En effet, 50 puis 45 bornes c'est super. En y regardant de près il semble que heureusement la route soit d'un état tout à fait correct.
    Marie est devenue la négociatrice en chef : au fait combien on négocie le kg de mandarines? Et celui de tomates (j'pense pas que je ferai de l'export de ma serre vers Madag, pas rentable du tout).
    Et on vous souhaite un super séjour à Ambositra chez ANAÏS

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour !
    Merci Paul pour tes réponses, ça fait vraiment plaisir aux copains ! Ils sont de plus en plus curieux et il sont aussi un peu jaloux ! Ils aimeraient beaucoup voir les mêmes choses que toi en vrai !
    C'est maintenant au groupe vert d'envoyer un petit mot ! Et ils ont aussi des questions pour Jeanne !
    « Coucou Paul ! Est-ce que tu es tous les jours sur le vélo ou est-ce que tu marches parfois ? Tu n'as pas eu peur dans la pirogue ?
    Pour Jeanne : est-ce que tu t'endors parfois dans la carriole ? Tu peux jouer dedans ?
    A l'école, on a préparé une surprise pour Ariane et Patricia : c'est une affiche pour leur dire merci pour tout ce qu'on a appris et dessus on a fait des empreintes de mains pour dire au revoir. En récréation tu nous manques quand on fait des courses ou quand on joue à touche-touche, aux poissons-pêcheurs ou à 1,2,3 soleil !
    On pense à toi ! »

    Sinon désolée pour l'idée des crêpes mais ils ont insisté et voulaient même ajouter tout plein de détails : nutella, confiture de fraises, sucre... ;-)
    Bon courage (on bon repos) pour demain ! Bientôt un message du groupe jaune !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bonjour les enfants,
      Paul :
      non je ne fais pas du vélo tous les jours...je marche aussi, pour aller voir les animaux dans la foret par exemple.
      Jeanne :
      oui je dors dans la remorque pour faire la sieste
      mais j'ai de la place je peux jouer aussi, je garde la poule de Paul pendant qu'il pédale avec maman.

      J'avais fait des photos de Jeanne dans la remorque aujourd'hui pour la classe. Mais ce soir nous nous sommes fait invité chez une famille d'un village...et on nous sommes au moins 15 à dormir dans la même pièce ! donc j'essaierai de faire ça demain.

      pas de soucis pour les crepes on reprendra le régime en rentrant !
      a bientot
      pmpj

      Supprimer
  3. Les paysages sont toujours aussi magnifiques, où que vous soyez! Ca doit être vraiment rigolo d'alterner les endroits où il ne semble y avoir personne, et l'invasion de curieux autour de la tente le soir! Mmmhhh les pâtes au thon, il y a que ça de vrai!!

    RépondreSupprimer