lundi 23 juin 2014

Morondava to Antsirabe

Avant de partir de Morondava, nous sommes allés une journée à la plage de Kimony un peu au nord de la ville.





Un peu avant la plage il y avait une sortie scolaire d'une maternelle privée de Morondava, 80 enfants...Marie a commencé à leur apprendre la chanson de l'escargot.



Avant de partir de Morondava, nous avons également pris quelques photos de son marché...ça ne rend pas du tout l'ambiance, mais ça peut tout de même donner une idée.



Des crabes de mangrove, avant qu'elle nous les soulève pas facile de savoir ce que ça pourrait bien être dans son panier


Ce qui est marrant c'est que l'unité de mesure de tout ce qui peut se vendre en vrac est la copa (par sûr de l'orthographe n'y de la prononciation) soit en fait le volume d'une boîte de lait concentré Nestlé ! par exemple de riz c'est autour de 280 Ar la copa.








Nous avons également essayé la noix de coco le matin...n'ayant pas de machette dans nos sacoches on l'a ouverte à l'Opinel...je n'y connais rien mais les vertes semblent être un peu sous pression car quand nous avons atteint l'intérieur, je me suis fait copieusement arroser !

Paul qui improvise une partie de dominos.

Nous avions repris un taxi brousse pour nous amener à Ansirabe

 Paul construit des bateaux de pirate avec tout ce qui traine, en l'occurrence, une coque de fruit et un coquillage.


 Le Mazda et Paul son chauffeur pour la journée.







Un taxi brousse massacreur de vélos.

 Et toujours ces couchers de soleil que nous pourrions photographier tous les soirs.

Voila bien un logo que l'on ne s'attendait pas à voir sur la devanture de l'hôtel à Antsirabe.


Maquette de camion de la bière nationale réalisée totalement en boîtes de conserve déroulées.


Sur la plage de Kimony, nous avons fait la rencontre de Dinah, qui est en dernière année de formation pour devenir guide (3 ans d'études en tout). Elle habite à Antsirabe et nous retrouve le matin de notre arrivée pour nous faire visiter le lac Andraikiba. Toute l'eau de la ville vient d'ici.


Sortie de la ville en bus, à 300 Ar la place (environ 8 centimes d'euro) je ne sais pas comment ils peuvent y mettre de l'essence.





5 commentaires:

  1. Tes petits écoliers ont-ils bien retenu "un petit escargot" Jeanne????? ils ont chanté avec toi! Papy ne s'en souviens plus il faudra que tu lui réapprennes! Paul, tu seras imbattable aux dominos, as-tu gagné?
    Le poisson, fruits et légumes doivent faire + envie que la viande!!!!
    Il devait bien rester un peu de place pour le vélo couché sur le 4x4?
    Bonne continuation......nous attendons la suite!
    Les couchés de soleil sont vraiment extraordinaires!!
    Bises
    Chantal& Philippe

    RépondreSupprimer
  2. De belles rencontres, de beaux paysages.. Ce serait presque le paradis. Bonne continuation.
    Bisous à vous 4

    RépondreSupprimer
  3. En ce moment ,tous les soirs ,Beg Leguer ,nous offre un beau spectacle....et nous pensons à vous sur la plage ,dans vos pérégrinations....c'est une belle surprise la rencontre avec les enfants, Marie te voici ambassadrice! j'imagine ton bonheur .Je me demande souvent qu'elles sont les pensées de Jeanne et de Paul.....? ont-ils autant de joie que vous à aller au devant des personnes? Votre voyage est un livre ouvert !

    RépondreSupprimer
  4. Encore de très belles rencontres, vous savez aussi aller au-devant des gens et c'est formidable. Les enfants de l'école devaient être très contents! (y a-t-il des escargots à Mada?)
    Des fruits, légumes, poissons (sur le post précédent également - quelle tronche pour ce poisson plat: un ange de mer?), en effet la viande fait peut-être moins envie... Nous continuons à voir tout cela avec nos yeux occidentaux, ce doit être un choc chaque jour... plus pour vous que les enfants qui ont l'air de profiter de tout ce qui passe!
    JF et Martine

    RépondreSupprimer
  5. Je pensais que vous auriez reconnu vos parents !!!! En rouge , vous ne pouviez pas nous manquer.....bon d'accord on se replie chez nous en attendant la prochaine page! bisous

    RépondreSupprimer