mardi 28 juillet 2015

Au pied du col

Aujourd'hui on continue à monter vers Song kol. La piste parait pas mal, mais en fait par le passage de nombreux véhicules, elle s'est littéralement transformée en tôle ondulée. Ce qui nous nous oblige à rouler entre 5 et 8 km/h. Mais on a un super pain pour le midi, que nous a vendu la prof d'anglais ! La météo est grise comme hier, on a même eu un orage en début d'après midi. Il parait qu'il n'avait pas plu depuis 1 mois.
On a installé le bivouac au pied du col à 2750m. Ça y est nous avons enfin atteint l'altitude moyenne du Kirghizistan !
On se partage l'espace avec une ferme ou deux. Les enfants viendront nous voir. Marie aura le droit à un bouquet de fleurs et il faudra que j'essaye leur âne !

4 commentaires:

  1. C est une joie ce matin d'avoir des nouvelles,de découvrir de nouveaux visages....inattendu pour certain ,nous ne pensions pas voir de chameau....ni de Normand sur un âne ! Est ce plus confortable que le vélo et un test pour une prochaine expédition ? Qu en pensent nos petits randonneurs?
    Vous avancez dans un superbe paysage,loin des bruits ,de toutes sortes...Le terrain me semble bien difficile....comment allez vous avec l altitude et ce nouveau climat?
    Bonne traversée à tous les quatre.

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. 2750m d'altitude c'est presque aussi haut que le col de l'Iseran (2764m) qui est le plus haut col routier des Alpes (y'a plus haut si on prend les pistes. Et vous avez encore une marge de progression ... pays super pour les chasseurs de cols.
    Je trouve que Pierre fait bien grand sur son âne, ou alors c'est l'âne qui est trop petit.
    En tout cas vous n'êtes pas gênés par les "touristes" on dirait car sur les photos ça fait un poil désertique.

    RépondreSupprimer
  4. Pierre me semble prêt pour développer un élevage d'ânes ...

    Il maîtrise la bête, il a fière allure, on le sent dominateur !

    Près de chez moi il y a le col des 4 vios (1150 m) eh bien depuis votre reportage je vais peut-être oser l'affronter autrement qu'en véhicule à moteur climatisé ....

    RépondreSupprimer