mardi 28 juillet 2015

Song Kol

Aujourd'hui le programme c'est montée, montée et montée. Normalement c'est le 3ème et dernier jour pour passer ce col.
C'est tout de même bien raide pour nous avec notre chargement et l'état de la piste.
Ça fait deux jours que la météo est favorable à ce genre d'activité, il ne fait pas trop chaud. Par contre pour la panoramas et les prises de vue, ce n'est pas le top.
On poussera un premier cri de joie en passant les 3000m. C'est "haut" niveau de la ferme où ils vivent dans un vieux bus jaune. Je n'ai pas compris s'ils passent l'hiver à cette altitude. C'est le beau frère de la prof d'anglais de l'avant veille. Ici tout le monde semble se connaitre un peu. La veille, les enfants au pied du col ont reconnu plein de monde sur les photos. Après les premiers chameaux, on y verra nos premiers yaks. On est vraiment sur des terres où il doit faire frisquet l'hiver !
On continue la montée, on croise quelques touristes pas bien rassurants : "vous savez vous êtes encore loin" (un groupe qui redescendait en quad avec 4*4 devant et derrière), "il fait froid la haut vous avez de quoi vous couvrir" (3 VVTistes dans un 4*4 avec guide et les vélos bien  à l'abri sur le coffre !). Pourtant le gps à l'air assez sûr de lui, on s'approche. L'altimètre a dû se faire tourner la tête par une dépression, car d'après lui en une demie heure nous sommes passés de 3000 à environ 5000m ! Ce qui me fait craindre pour la météo là haut.
On finira par arriver la haut pour manger, à 3442m, hourra on est super content. On mangera, un peu au-dessus avec une future étudiante Kirghize qui veut travailler son anglais (c'est surement parce qu'elle n'a pas vu le résultat de mon TOEIC !). Il fait 20 degrés, incroyable à cette altitude !
Pendant que les enfants jouent dans les névés, on recroisera un allemand qui était avec nous chez Angie et Nathan. Toujours étonnantes ces coïncidences en voyage.
Dans la descente, une famille de français voyageant en camion nous rattrapera. On discute un peu et arrive un kirghize qui nous offrira une bouteille de Koumis et fera faire un tour de cheval à Paul. Il est super fier ! Les enfants repartiront en gros camion (super fiers également, ça n'a tout de même pas la même allure que la croozer !). On se rejoindra au bord du lac, pour une soirée ensemble. Et pour les photos du lac, on verra demain, car ce soir on ne voit pas la rive d'en face !

1 commentaire:

  1. Ben c'est la journée riche en événements et rencontres.
    Passage du col à 3442, yaouuuuuh ça s'arrose un truc comme ça. J'espère au moins que vous aviez emmener un truc à boire et me dites pas que ça faisait du poids, z'êtes plus à ça près.
    Contrairement à ce que je disais dans ma dernière réponse cette fois vous avez rencontré pleins de "touristes" et mêmes des connus .... alors que demande le peuple.
    Paul à fier allure sur le cheval par contre on a beau zoomer on ne les voit pas dans le "gros" camion, Dommage

    RépondreSupprimer