samedi 18 juillet 2015

Bar Bulak

La vue est aussi agréable qu'hier soir en se réveillant ce matin. Une photo de la voiture et de la maison de nos hôtes d'une nuit, et on reprend la route au plus vite car il va encore faire très chaud. Bon, nous aurons un petit voile nuageux pas désagréable jusqu'à 9h. Le trou dans la terre à coté de la voiture c'est la fosse pour les réparations, ça a l'air d'être souvent en panne. Aujourd'hui on a dû franchir le col le plus bas du Kirghizistan, 2070m soit environ 700m en dessous de l'altitude moyenne du pays ! De l'autre coté c'était vraiment aride aride...
A midi plein d'enfants sont venus nous voir, l'espace de quelques minutes on se serait cru à Mada. En leur montrant les photos on prend un cours de Russe, pain, avion, vélo...On repartira que vers 17h30 tellement on a chaud. C'est peut être pas si terrible que ça, mais nous sommes bretons ! (On ne voudrait pas effrayer de futurs voyageurs !).
Ce soir nous nous sommes laissés tenter par des brochettes de canard marinées (au soleil toute la journée, mais avec un chiffon dessus tout de même, puis cuites dans ce qui leur sert de four à pain). En tout cas , super bonnes...avec une pastèque achetée juste à coté.
On a eu un peu de mal à trouver un campement ce soir (on ne comprend vraiment rien au Russe/Kirghiz). Et on a fini par échouer sur le bord d'un marais avec vue sur le lac...plutôt sympa, mais alors les moustiques ! On a très vite allumé un feu pour enfumer tout ça.
On a un tout petit ruisseau à coté de la tente. Ce soir, le débit dans la salle de bain est moins important qu'hier mais l'eau y est beaucoup plus claire !

On a fait un peu les andouilles avec Marie, avec la pause longue de l'appareil et une frontale. La dernière, c'est pour Jules le petit d'Angélique qui est né le 12 juillet...bienvenue du Kirghizistan.

3 commentaires:

  1. Ben y doit quand même faire chaud de chez chaud dans leurs maisons couvertes en tôles!!!!
    En tout cas vous z'êtes prévenus car 12% de pente c'est écrit pareil que chez nous (en espérant que les pourcents soient les mêmes).
    Au fait comment avez vous su que c'était du canard et qu'il chauffait au soleil tout l'après midi???
    Et bravo pour la dernière photo car ce n'est pas évident à faire le light painting (c'est le nom de ce type de prise de vue)

    RépondreSupprimer
  2. MERCI vous êtes trop adorable ! J'adore
    Vous avez l'air de faire encore un voyage riche en émotions.. Super !!
    A bientôt pour la rencontre avec Jules
    Gros bisous
    Angélique et Jules

    RépondreSupprimer
  3. Certaines photos relèvent du grand art ....

    Pour le trou merci de la précision on aurait pu penser à autre chose .... de plus "définitif "....

    RépondreSupprimer