jeudi 16 juillet 2015

Bökönbaev

Aujourd'hui, nous avons continué à suivre le lac...enfin "suivre", ils ont tout de même réussi à nous faire monter plus de 200m au dessus !
On a vu un drôle d'endroit avec des peintures dans tous les sens, on aurait dit un centre de vacances Russes ou un truc dans le genre. J'ai demandé à d'autres touristes qui se sont arrêtés, mais ils n'en savaient rien non plus.
On voit régulièrement de drôles d'habitations, là c'était aménagé dans une citerne, mais il y a beaucoup de commerces dans des vieux contenairs.
Ce fut une journée pleine de rencontres.
En haut d'une cote j'entreprends d'acheter des abricots. Mais ça se vend au seau de 10kg et ils ne sont pas mûrs. Forcément on se comprend pas du tout, pour la quantité je m'en sors assez vite en montrant les vélos, mais pour l'histoire qu'on ne va pas pouvoir les manger tout de suite c'est beaucoup plus compliqué ! Ça se termine dans le fond du jardin et une fois que l'on s'est compris, la mère fait monter sa fille d'environ 5 ans tout en haut de l'abricotier pour le secouer (avec moi pas trop rassuré, après tout on peut bien manger autre chose !). Ils lavent les fruits tombés sur la terre, dans l'eau d'arrosage qui croupit au pied du tronc et c'est dans le sac. Me voilà avec un demi kilo d'abricots que j'ai du mal à payer. Ils étaient super bons, on ne se rappelait pas en avoir déjà dégusté des comme ça !
Le soleil est très dur (29 degrés à 9h ce matin) et on a un peu de mal a trouver de l'ombre à midi. Quelqu'un viendra nous chercher pour nous installer dans son champ d'abricotiers (il y en a partout dans le secteur). On en profitera pour faire une sieste. La femme de la maison voyant ça, nous apportera un matelas. On repartira avec du pain et des framboises et un sac d'abricots. On a beau se remettre à pédaler vers 4h30, ça tape encore beaucoup. Et on a du mal à dépasser les 10km/h, les vélos ne semblent plus vouloir avancer. En haut de l'interminable dernière cote de la journée, je "discute" avec un couple...qui veut que l'on vienne prendre le thé mais il est déjà 6h passées et on voudrait bien se poser quelque part. C'est sans compter sur Jeanne qui s'est sauvée jouer avec la petite fille dans la maison. Quand on ira la récupérer le festin est déjà sur la table : pastèque, pain, beurre, confiture, miel, fromage...Encore une fois, on repartira avec du pain et du fromage, et il a fallu insister pour ne pas avoir le miel et la confiture dans les sacoches. C'est que ça deviendrait gênant cette  hospitalité... on n'a toujours pas allumé notre réchaud !
Ce soir on a atterri dans un jardin en demandant où l'on pouvait s'installer. Le panorama est plutôt sympa !
J'ai fait un brin de lessive dans le ruisseau derrière, même avec cette couleur d'eau ça a tout de même lavé quelque chose ! Le pire si j'ai compris, c'est que le seau d'eau avec lequel on vient de se laver vient du même endroit !

4 commentaires:

  1. Encore une belle journée dirait-on ! vous devez être ravis de pouvoir faire autant de belles rencontres en si peu de temps. Par contre: Aie Ouch, j'ai mal pour tes bras Pierre..
    T-A

    RépondreSupprimer
  2. En voilà une journée remplie de rencontres! Ca commence fort.
    Bravo pour le coup des abricots et vous nous faites saliver car ici on n'en trouve que des "qui sont passés par la case frigo" (pas top).
    Pierre, je vois que tu as acquis un beau bronzage "agricole" et il semble qu'il ne va pas s'arranger dans les semaines à venir.
    Pour vous faire saliver (à votre tour) ici il fait frais : 26° hier en plein soleil et ce matin on frise les 18° à 8h par contre il fait tout gris

    RépondreSupprimer
  3. Encore des belles rencontres! Nous sommes contents pour vous. Cela dit, ce n'est pas comme ça que je voyais le Hollandistan! Beau lac d'altitude, il paraît que son nom signifie "le lac chaud" alors ne soyez pas surpris des températures. Je confirme qu'ici la canicule a basculé en mode breton avec petites températures et averses... Profitez-en!
    JF et Martine

    RépondreSupprimer
  4. Mais la Hollande ce n'est pas plutot les roses que les abricots ?

    Je savais que les hollandais passaient la moitié de leur temps à lutter contre la mer mais je ne savais pas qu'ils avaient si bien réussi à la repousser.

    Impressionnant ces digues ....

    Plus sérieusement : Magnifique, superbe; merci pour cette part d'aventure !

    RépondreSupprimer