dimanche 26 juillet 2015

Kochkor les alentours

J'ai profité de la journée de repos à Kochkor pour faire un tour de vélo. Marie et les enfants se reposent à la guesthouse.
On quitte le bitume très rapidement, pour une piste qui monte mais la pente ne rend jamais sur les photos.
Il y a de l'eau partout, un système d'irrigation permet d'alimenter champs et villages. Toutes les cultures, pelouses, arbres... sont arrosés généreusement. On aurait surement parlé de gaspillage chez nous !
Dans le dédale de pistes, j'ai fini par être coincé par l'eau. Tant pis, je me mouillerai mes chaussures. (Vous ne direz rien au enfants !)
Deux faucheurs qui ont voulu que je boive la deuxième boisson nationale après le Koumis, le Bozo. Ce sont des céréales fermentées avec de la levure, c'est sans alcool. Au premier abord, c'est tout de même plus facile à avaler que le lait de jument fermenté !
Je ne les verrai pas de plus près pour l'instant, il est l'heure de rentrer.
Des enfants avec leur père, en train d'entretenir les canaux d'irrigations. On voit très souvent le matin ou le soir, une personne avec une pelle pour aller dévier tel ou tel cours d'eau.
Bon bah, nous n'avons plus rien en stock, il va falloir attendre que nous recupérions du réseau.
A bientôt

2 commentaires:

  1. mince alors plus de stock et plus de réseau. Ca va être dur de chez dur car tous les matins (bon que ce soir pour celui car z'étions sur la route et pas de réseau .... y'a pas que vous, na) on commence par aller chercher le nouvel article et bingo chaque matin y'en a un.
    Ben ça a tenu quand même 2 semaines avec article tous le jours ... pas mal, bel effort.
    On attendra patiemment (ou presque) pour les autres

    RépondreSupprimer
  2. Nous étions en effet bien habitués à la vacation matinale (ou pas ) avec des nouvelles de nos bloggeurs... pour "ceux dont c'est le rôle" ce petit coucou quotidien est toujours sympathique et nous partageons votre expérience.
    Je ne pensais pas qu'il y aurait autant d'eau, suite à Mada c'est un vrai dépaysement pour vous...mais qu'en est-il de la montagne?
    De l'eau, du lait fermenté ( aller au bout du monde pour redécouvrir notre lait ribot... c'est fort mais ça n'a pas l'air meilleur... ;-) ).
    Nous patienterons donc jusqu'au prochain post pour des nouvelles des parents et des enfants. Que disent-ils de cette nouvelle aventure? (à part l'enthousiasme manifeste pour les framboises et les glaces!)
    JF et Martine depuis les Cévennes (un autre paradis)

    RépondreSupprimer