dimanche 9 août 2015

La naryn

Nous n'avions pas croisé de cyclistes depuis au moins 10 jours. Et ce matin, en haut d'une cote, un couple de belges, puis un français et rapidement un allemand. A tel point que l'on ne sait presque plus où garer les vélos ! Très sympa, ils viennent tous de la Pamir Highway au Tadjikistan.
Un camion s'arrêtera et nous offrira une pastèque. Ça tombe bien car nous sommes en haut donc elle ne va pas être trop dure à redescendre, mais surtout nous sommes nombreux donc il n'y aura rien à redescendre. On va tout manger, beaucoup plus simple.
Les paysages ont beaucoup changé depuis notre descente du col. C'est très sec, il n'y a de la verdure que dans les vallées où serpente un cours d'eau. Et elles sont plutôt rares. A tel point que ce soir pour ne pas être dans la poussière, on a mis la tente dans champ de foin au bord de la Naryn, et le seul point d'eau trouvé est un tuyau d'irrigation.
N'hésitez pas à nous mettre un petit commentaire de temps en temps, ça fait toujours plaisir de savoir que c'est lu et que ça plait ou non !

Le temps se couvrira rapidement, mais c'est ce qui permet d'avoir une température un peu plus faible.
C'est bien pentu également même si c'est moins long...
Une dernière photo pas à sa place, ratée lors de l'upload.

8 commentaires:

  1. Salut, les gars et les filles de la naryn! Non vous n'êtes pas les seuls cyclistes dans le coin et j'imagine les partages d'expériences, de recettes, de bons plans en tout genre!
    Ça doit vous changer aussi au niveau de la langue même si vous semblez parfaitement maîtriser la langue des signes à défaut du Kirghiz... Est-ce que les autres voyageurs tiennent aussi des blogs? A votre retour ce serait sympa de nous donner quelques liens sur vos rencontres...on pourrait ainsi prolonger le voyage et la découverte, toujours passionnante...
    Continuez à nous donner des nouvelles, on aime ça et on continuera à les commenter!
    Pour nous on essaie le vélo dans les Landes, c'est sympa aussi et les dénivelés plus adaptés à notre expérience!

    RépondreSupprimer
  2. Oui on vous suit et on aime ça ! Encore et encore... merci pour ces moments d'évasion ! Marie, je pense que tu n'auras aucun état d'âme à profitez de nos pauses gourmandes au bureau... tu en auras besoin pour te ''remplumer''.... bonne route et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  3. Oui on vous suit et on aime ça ! Encore et encore... merci pour ces moments d'évasion ! Marie, je pense que tu n'auras aucun état d'âme à profitez de nos pauses gourmandes au bureau... tu en auras besoin pour te ''remplumer''.... bonne route et à très bientôt

    RépondreSupprimer
  4. "N'hésitez pas à nous mettre un petit commentaire de temps en temps, ça fait toujours plaisir de savoir que c'est lu...." que vous écrivez mais des fois on ne peut pas et c'est à cause de Blogspot qui a un comportement plutôt bizarre.
    Depuis 10 jours je n'avais accès au blog que via le téléphone et à part une fois il m'a toujours été refusé de poster un commentaire.
    Depuis aujourd'hui j'ai retrouvé WiFi et PC qui vont bien et je vais me "défouler" sur les commentaires. J'y retourne donc et ceci à partir du Vendredi 31 Juillet. Au boulot .....

    RépondreSupprimer
  5. Ben normal cet encombrement de cyclistes car aujourd'hui c'était le défilé de la semaine fédérale donc plein de chez plein de vélos partout où l'on regarde.
    D'ailleurs en y regardant de plus près je trouve que les montagnes que vous avez photographiées aujourd'hui on un petit air de ressemblance avec ce que nous avons vu cette semaine (peut être un peu plus aride) donc après mure réflexion nous sommes certains que vous n'êtes pas en Hollande par contre on peut se demander si vraiment vous êtes au Kirghigizistanland (flute ... trop dur à écrire ce mot!!!!!!!)

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir les amis !! on a trouvé comment faire (enfin) !! on mettra ça sur le dos de la tablette (vive la technologie) !!! bien sur qu'on vous suit tous les jours et avec grand plaisir.
    bisous à tous et à bientôt. Famille NEFF

    RépondreSupprimer
  7. Coucou les aventuriers, bien sûr que l'on vous suit dans votre voyage avec toujours autant de plaisir...vous prenez de magnifiques photos , des portraits expressifs, j ai adoré la tente sous la voie lactée...bonne continuation ! la famille Baudry

    RépondreSupprimer