mardi 18 août 2015

Retour à Bishkek

Hier matin nous sommes repartis de chez Arly.

On a essayé toutes les routes possibles pour éviter la nationale, qui est bondée de conducteurs avec une "cervelle de chauffeur de taxi brousse malgache !".
Lavage de tapis, ça doit surement être la saison pour ce genre d'activité.
On arrivera chez Nathan et Angie complètement naze par la cohabitation avec les voitures avant de vraiment rentrer en ville. Mais très contents de retrouver la super ambiance "tourdumondiste" !
 Les enfants prendront un cours d'accordéon. Eh, on peut aussi emmener cet instrument en voyage à vélo !
Ce matin, on vous a fait une photo du rayon bonbons du supermarché pas loin de la maison. C'est peut être pour ça que la plupart des kirghizes ont plein de dents en or ?
On est ressorti en bus cet après midi pour faire une surprise aux enfants...
Bon ça n'a pas tellement changé depuis juillet.
Il y a une fête foraine installée à demeure dans un parc...avec plein de manèges.
Malgré maman assise à coté, on a dû entendre Jeanne crier jusqu'à Toktogul !
Paul est plus à l'aise.
Bon et puis demain il faut que l'on remballe les vélos, l'avion c'est jeudi !

4 commentaires:

  1. Les enfants ont l'air contents de retrouver la ville, belle surprise pour eux! Ils en ont visiblement bien profité. ..
    Par contre le retour entre les camions à dû être moins apprécié des parents. Le lavage des tapis est intéressant, jolie photo...
    Dommage qu'il manque le son pour le solo d'accordéon de Jeanne, et bon courage pour le prochain voyage si vous en prenez un!
    Quant aux bonbons... la chance! On n'en a pas autant ici, emplissez les poches!
    Bon courage pour les paquetages et le voyage de retour, on a pris bien du plaisir à vous suivre au quotidien.
    A bientôt en France! enfin, disons en Normandie...

    RépondreSupprimer
  2. Aie aie aie, ça snif la fin cet article. Le temps de refaire tous les bagages, de faire le stock de bonbons (j'vous les laisse, suis pas trop amateur) ainsi que les spécialités locales (surtout ne pas oublier un gros morceau de mouton séché) et vous voilà arrivés au Jeudi et d'un coup d'aile débarqués dans un pays speed (comparé au Kirghiz machin chose) c'est à dire en France.
    Et vous avez de la chance, vous savez quoi offrir à Jeanne pour son prochain anniversaire et comme vous êtes motivés vous ferez une petite place dans les sacoches des vélos pour embarquer son joli accordéon. Super ... non??? Quoique, un harmonica c'est peut être plus raisonnable.

    RépondreSupprimer
  3. Merci pour vos derniers commentaires. Nous avons partagé vos découvertes et quelques fois vos difficultés. Vous nous avez fait connaître ce pays si lointain et si attachant. Bon retour à tous. Odile et Florian qui sont actuellement ici se joignent à nous pour vous embrasser tous les quatre.

    RépondreSupprimer