Le titre n'est absolument pas de moi, mais tiré d'un livre vraiment sympa auquel Florent a participé. En rentrant, il faudra d'ailleurs que je regarde s'il est toujours dispo. Les grandes Tsingy se trouvent à 17km au nord de Becopaka, mais 1h de 4*4 quand même, je vous laisse imaginer l'état de la piste ! Les enfants n'ont pu aller qu'au premier point de vue, car le circuit balisé ressemble un peu à de la via ferrata.
Un truc qui pique tres dur, le pachypodium.
la frontiere entre les tsingy et la foret
ficus étrangleur
début de l'escalade
un petit zoom sur l'arbre à vazaha
la laterite omnipresente jusque dans le fin fond de nos sacoches
apres on redescend pour passer en dessous
le calcaire est vraiment tres dur et sculpté très finement. les prises sont partout...mais la chute toujours douloureuse
Si je me rappelle bien c'est un Coua Huppé
et son cousin le coua géant
C'est tellement impressionnant que j'y suis retourné le lendemain soir pour être moins ébloui !
Jimmy notre guide du parc pour les deux jours
on fait plus le malin la deuxième fois
Plus rien à ajouter !
Il n'y a plus qu'à redescendre le tout à la frontale, 1h de 4*4, et au lit !
çà tape! même en photo, c'est que çà doit vraiment être terrible sur place. bonne continuation
RépondreSupprimerEffectivement, on pourrait même dire que ça envoie du pâté!
SupprimerVous êtes surs qu'après les Vazahas, votre guide ne continue pas à se moquer de vous??? C'est un quoi?? un coua! (ahaha qu'est ce qu'on se marre!)...J'ai vérifié, ça existe vraiment le coua!
RépondreSupprimerVous vivez des choses vraiment exceptionnelles, on est ravis pour vous, mais pas de jaloux, nous aussi on va bientôt vivre des moments exceptionnels (enfin c'est ce qu'on nous dit!!) : c'est bientôt les soldes d'été, chouette!!
C'est vraiment beau cette forêt de pierres...de magnifiques photos et nous sommes ravis que votre voyage vous enchante et que les enfants profitent de cette expérience enrichissante. De gros bisous de Normandie ou le soleil est revenu avec un peu de douceur
RépondreSupprimerAu sujet du livre forêt de pierre" si c'est celui de David Wolozan et Olivier Grunewald, il semble qu'il soit épuisé (recherche rapide sur Google).
RépondreSupprimerNe reste plus qu'à vous y coller pour en faire un autre. Z'avez déjà la matière photo, on ajoute un p'tit texte, une mise en page rapide avec In Design et le tour est joué.
Comme Hélène, suis allé faire un tour sur Wiki pour vérifier cette histoire de quoi (coua) et .... tout est bon. Conclusion : la mémoire fonctionne toujours bien, même en vacs loin de la métropole (tout au moins au bout de 15 jours, faudra refaire des tests dans 2 mois).
On a beau avoir déjà vu des photos de ce coin cela reste impressionnant par contre je me dis que si je devais sauter en parachute faudrait quand même faire vachement gaffe au point de chute.
Philippe & Chantal