Un truc dont nous n'avons pas trop parlé jusque là, nous filtrons toute l'eau que nous buvons...on n'a pas trop envie d'être malade. Sur la photo je suis à la source dans la rizière en dessous de chez Michel pour la séance de pompage journalière. On m'a assuré que l'eau était parfaitement saine sans microbe...mais il y a plein de traces de zébu partout et le bord de la mare est irisé par des auréoles louches...on prie une fois de plus le dieu Katadyn ! On transporte environ, 5 litres dans nos bidons, 6 litres dans une vache à eau et 1 litre de réserve dans une bouteille...mais ça filtre à un litre par minute ce qui laisse le temps d'avoir mal au bras !
Un petit arret pour acheter des oranges, et plein de curieux nous entourent.
Nous achéterons quelques tomates à cette dame...
La route monte beaucoup mais nous donne des points de vue superbes.
Encore une pancarte d'entrée de village qui ne va pas nous aider à nous repérer !
Oups plus de bitume...ça commençait à s'aggraver déjà depuis quelques km, il y avait de plus en plus de trous.
En fait quand il commence à y avoir trop de trous, ils broient le bitume pour en faire une piste caillouteuse...drole de facon de reparer. C'est un peu plus la galere pour nous, dans la plupart des cas c'etait plus facile d'eviter les trous !
Comme d'habitude ce n'est pas toujours simple de trouver ou dormir...les 2 premiers villages on ne réussit pas à se comprendre...quasiment personne ne parle francais en brousse.
On finit par se derouter de 2 km dans une piste pourrie car il parait que Madame la maire parle francais. Nous arrivons à Vahiposa, c'est un peu la cohue autour de nous...et la maire est à la messe. On ne sait pas trop comment mais Monsieur Vincent, le 1er adjoint, se presente à nous et nous invite carrement chez lui.
Paul et Jeanne profiteront bien des enfants du village qui ne ne voient que rarement des vazahas et encore moins des vazahas kelly.
Paul etait ravi de faire la course...et voulait rester avec ses copains encore ce matin.
A force de pomper vous allez finir par vous prendre pour des Shadoks. Attention, car cela peut être considéré comme une "dégénérescence" car si je me rappelle bien ces bestioles étaient vraiment pas futées ....
RépondreSupprimerEn effet il faut monter mais comme vous le constatez, l'effort est toujours récompensé par des paysages encore plus beaux quand on est en haut.
On voit que Paul et Jeanne sont les stars de la brousse. Au fait, qui a gagné la course : le vazaha kelly ou les malgaches "pieds nus". En tout cas tout ce petit monde à l'air de bien s'amuser et d'être vraiment complices.
Jeanne et Paul retiendront peut-être quelques prénoms...? Je pense que vous ne pourrez pas oublier tous ces enfants rencontrés lors de vos étapes,ce doit être très émouvant et les départs pas toujours faciles; pour vous comme pour les enfants,vous devez avoir envie de prolonger le partage....mais d'autres belles surprises vous attendent !
Supprimer