Nous sommes partis hier matin de chez Justine, Safir et Maëlle en taxi brousse car le genou ne nous permet toujours pas de faire des grandes distances et en plus entre la saison des pluies et celle où il pleut...c'est un peu scabreux d'éviter la douche systématique.
Quelques photos prises à la volée par la fenêtre.
On adore ces paysages plus vallonés, même si nous y passons un peu vite.
Le taxi brousse nous lache sur la nationale, il n'y a plus qu'à rejoindre Andasibe à une poignée de kms de là. Nous voulions nous arrêter ici, car il y a plusieurs parcs naturels dans le secteur et normalement nous ne sommes pas trop loin des hauts plateaux et de leur climat plus sec !
Le village d'Andisabe est curieux, ça ressemble un peu à un western mais en plus inondé.
Les courses, on connait de mieux en mieux les prix c'est plus facile.
Les ananas et les bananes sont particulièrement bons...on en profite. Le chou n'est pas mal non plus, mais nettement moins pratique avec notre matériel de cuisine.
On a racheté une fourchette que l'on avait perdue à Ste Marie. Et j'ai aussi racheté un compteur de vélo qui trainait dans un tiroir de Safir, mais celui là je ne suis pas sûr que je l'ai perdu tout seul !
Nous avons un bungalow avec une cheminée, on s'est donc laissé tenter par de la viande sur un étal (on ne vous mets pas la photo !) on improvisera une pierrade de cotes de zébu, avec un pavé trouvé dans la cour ! Les pates cuisent à coté, avec les oeufs des sandwichs du lendemain...
Dommage que tout ne se fasse pas à vélo, ceci dit vu l'état des routes et la récurrence (élevée) des douches c'est p'têtre pas un mal.
RépondreSupprimerToujours aussi chouette ces marchés.
Petite leçon de cuisine itinérante! Il ne reste qu'à compléter la recette. Bravo pour l'efficacité des pâtes aux oeufs...
RépondreSupprimerEt le zébu? z'était bon?
Des paysages toujours aussi magnifiques, et des marchés très sympa et bien achalandés