jeudi 10 juillet 2014

Retour à Fianarantsoa

Nous sommes repartis assez tôt à pied de la vallée . du Tsaranora pour rejoindre le village de Vohitsaoka. Nous ne voulions vraiment pas rater le dernier taxi brousse pour Ambalavao prévu pour 10h, avec les 10km de marche. 
En route nous croiserons un beau spécimen de caméléon, le corps fait au moins 30cm...c'est un mâle que nous dit un instit qui fait le même chemin que nous.




quand caméléon trop dérangé lui toujours faire ainsi ! il ouvre la gueule et "grogne" d'un coup.
On s'apprétait à attendre dignement ce taxi brousse, qui arrivera à 10h03 ! comme quoi tout arrive à Mada.
Comme nous sommes bien en avance on échangera pas mal avec les habitants, nous aurions l'occasion de voir un cahier d'école d'un primaire, très sympa.
Le taxi brousse sera vite sur plein et repartirons vers Ambalavao vers 10h30, incroyable !
Nous en prendrons un autre pour Fianarantsao dans l'après midi, après avoir repris nos vélos où nous les avions tristement laissé.
Nous avons rendez vous avec Antoine le lendemain soir pour faire une présentation aux  jeunes du Ceres en année préparatoire pour le lycée. En attendant, il nous met en contact avec Olivier, chez qui nous logeons. Olivier et sa femme, sont coopérants, partis pour deux ans avec l'ong Fidesco. Lui travaille dans le dispensaire de la médecine du travail du diocèse, qui est le premier employeur de la ville avec ses 1200 salariés ! 
  Sa maison est sur les hauteurs juste en face de la catédrale. Nous n'avons pas encore pris vraiment le temps de faire le tour, mais c'est sympa aussi comme ville.
Je suis donc allé hier soir faire notre présentation aux 120 jeunes du Ceres qui postuleront aux concours des lycées en fin d'année. Pourquoi notre voyage, sa préparation, ce que l'on fait en France, où nous sommes allés...et beaucoup de questions pertinentes à la fin. Très intéressante comme expérience.
Ca fait un peu bizarre de ce voir comme ca dans un amphi, il va tout de même falloir que je taille cette barbe !

Malheureusement, Marie ne pourra pas venir, clouée au lit par une infection alimentaire que l'on se repasse mutuellement depuis 3 jours ! et Paul a préféré rester dormir avec maman...

5 commentaires:

  1. Je voyage avec vous en prenant mon petit déj pluvieux de Normandie...toujours de belles photos colorées et d'expériences humaines inoubliables ! Bon rétablissement à Marie et de gros bisous à Paul et à Jeanne .

    RépondreSupprimer
  2. C'est quand même pas le chocolat qui était frelaté??? Ça c'est pas possible .... hein!. En tout cas vivement pour vous que vous soyez débarrassés de cette intox.
    Impressionné : taxi brousse qui arrive à l'heure et repart quasiment dans la foulée. Comme quoi faut jamais désespérer.
    Au fait, z'avez reçu en temps voulu les photos pour votre présentation d'hier soir??
    En effet cela devait être une expérience super inintéressante.
    Jeanne en tant que conférencière a t'elle était à la hauteur? (pas de Pierre en tout cas, y'a une sacrée différence de taille ...)

    RépondreSupprimer
  3. j'ai tout lu, bu je dirais même ... tellement c'est savoureux ;°)

    projet osé mais ô combien vous êtes gâtés par tant de beauté de générosité
    grand merci de nous permettre d'en avoir plein le coeur et les mirettes

    j'ai tout copié pour le montrer à pépère et mémère, euh je retirerai quelques ptites bêtes pour éviter de faire peur à mémère :OD

    je pense bien à vous
    de grooooooooooooooooooooos bisous
    tata Nathalie

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ooohh certaines petites bébêtes ressemblent plus à des peluches, qu'à des gros animaux féroces!!! rien de très inquiétant à première vue, même si serpents et araignées ne font pas trop rêver quand meme!! je me demande si la nuit on entend beaucoup d'animaux... les bruits doivent changer de ceux bien connus par chez nous des sangliers, biches, lapins et autres crapauds qui grimpent sur la tente :)

      Supprimer
    2. C'est quoi le "bruit" du lapin????

      Supprimer