Nous sommes repartis de chez Justine et Safir assez tôt le matin en taxi brousse pour rejoindre l'embarcadère pour Ste Marie. Nous espérons qu'après ce séjour là bas je pourrais enfin repédaler normalement, argrrrr.
C'est promis apres j'arrete avec mes histoires de mécanique...mais là quand même. Donc apres 15km on perd les garnitures d'un frein arrière...Ils demontent le tambour et le ferodo s'avere decolé. Ils inhiberont le frein arriere droit en emmanchant un clou avec de la ficelle enroulée autour directement dans le tuyau de liquide arrivant au piston. Duree de l'operation moins de 15min !
Ce sera vraiment le bazar à l'embarcadere, il faut bien surveiller nos sacoches.
Nous sommes enfin partis pour 2h de traversée. Comme on nous a dit à l'arrivee, ça pourrait etre moins long, mais, economies, economies...
Marie sera bien malade, Jeanne aussi...pourtant nous avons de la chance la mer n'est pas si mauvaise que ça. Malgré tout la passe de Soanierana ivongo est impressionnante, d'ailleurs je vous invite à aller voir le nom qu'elle porte dans les cartes open street maps !
Tout ira mieux (surtout pour Jeanne) quand nous apercevrons nos premières baleines. Desole pour les photos mais le bateau bouge beaucoup, avec le zoom...j'ai eu plein de clichés de ciel !
Un terrain de basket, en fait, plutot de natation à chaque touche !
Et on remonte le tout en arrivant à terre.
Bon "la Passe de la mort qui tue souvent" (et oui on a trouvé) n'a pas frappé cette fois. Ouffff.
RépondreSupprimerOn se disait, depuis le temps que vous trimballez les vélos sur les toits des taxis et bateaux brousse la peinture doit commencer à s'esquinter sérieux????
Bravo pour le photos de baleines. Pas facile à faire quand ça bouge mais là on ne se pose pas de question, c'est clair.
Maintenant que vous avez retrouvé le plancher des vaches le mal de mer ne sera + qu'un mauvais souvenir.
PS : au sujet de la panne du taxi on s'était dit en voyant la première photo : "tiens celui la semble en meilleur état que les autres - en tout cas que celui qui améliore ses angles morts" eh ben non. Trompeur cette photo.
J'espère que la traversée au retour sera bien meilleure et que les baleines seront toujours là!
SupprimerNous vous souhaitons un bon repos à Sainte Marie et du beau temps pour découvrir toujours plus....
je ne sais pas si Paul partage beaucoup ses émotions mais nous le voyons toujours très serein et captivé par toutes les découvertes.......
dans quelque temps ce ne sera plus une maquette de bateau qu'il demandera mais peut-être un vrai bateau!
pour l'heure ,nous vous souhaitons un bon séjour sur l'île!
Ouahhh des baleines, Paul ne vous a pas dit: "c'est un petit peu trop bien" ?? :)
RépondreSupprimerVous nous régalez!
Bisous à tous
Hélène, tu me devances, j'allais faire pareil: waaahh les baleines! même avec une photo ça marche, alors en vrai... ça doit être top !
Supprimer