Hier nous avons rejoint la ville du port, pour embarquer ce matin. Mais après avoir démonté les affaires et les vélos à 6h moins le quart ils nous ont dit que l'on ne partait pas !
Tant pis nous aurons du rab à Ste Marie ! Nous avons profité de la journée pour traverser l'île et aller sur la cote Est ce coup ci.
Tant pis nous aurons du rab à Ste Marie ! Nous avons profité de la journée pour traverser l'île et aller sur la cote Est ce coup ci.
Il n'y a pas que les cotes qui sont superbes, l'intérieur est vraiment sympa aussi et pour le coup il y a vraiment moins de monde.
Les jeunes pousses de riz sont d'un vert qui arrive à se détacher par rapport à toute la végétation.
Un truc pas trop "rassurant" que l'on avait déjà remarqué à Manahoro, ils savent tous faire du vélo avec un parapluie ! Et ça ne doit pas être si facile que ça en a l'air car il y a beaucoup de vent.
La petite route sympa de l'Est va assez vite se transformer en une piste des plus tropicalisées par les trombes d'eau qui s'abattent régulièrement sur nous.
Je ne comprends vraiment pas que l'on puisse aller en thalasso pour faire des bains de boue...ici c'est gratuit et bien organisé, généralement la douche ne tarde pas à suivre...une peu froide tout de même.
Ça devient vraiment impraticable...on prendra un supplément "passage par le talus".
Les photos ne rendent pas forcément bien ce que l'on a vu...les variations de couleur de l'océan indien dans le lagon sont des plus jolies.
Le tout sur un fond de rugissement puissant et continu des rouleaux sur la barrière de corail. A cet endroit, elle est tout de même à 1.3km de la côte.
Alimentation des arsouilles à la banane séchée.
Petite gargote avec vue dégagée...
Pêche à pied, au filet dans le lagon.
Si si c'est un canot de sauvetage, c'était écrit devant.
Et encore une rencontre complètement improbable avec Frédéric : Il veut m'aider en montant sur mon vélo, un peu comme tout le monde...je fais comme avec tout le monde...fais attention tu vas tomber il est bizarre. Et il me répond, oui je connais j'ai des copains qui ont les mêmes. Comment ça je dis !!! ici à ste Marie ? non, un couple de voyageurs en 2006.
En fait, il s'agit d'amis, Amanda et Olivier, les globicyclettes, qui sont passés à ste Marie lors de leur tour du monde ! Apparement vous l'aviez rencontré sur la route du nord pour aller aux piscines naturelles...vous aviez crevé, il avait réparé votre roue.
Bon pour avoir des vélos propres c'est plus que mal barré!!
RépondreSupprimerPar contre en effet pour les bains de boue c'est gratuit et en continu : le pied.
Rencontre improbable mais vraie : c'est quand même extraordinaire que 8 ans après vous tombiez sur LE Frédéric qui avait dépanné Amanda et Olivier.
Dans 8 ans il y aura sans doute le même phénomène avec d'autres cyclos voyageurs couchés??
La banane séchée à l'air d'être très appréciée par ces jeunes cyclos globe trotter. Va falloir qu'on s'y mette pour voir si cela nous donne des ailes
Au fait, l'avenir de Paul est tout tracé y'a même la pancarte qui vante sa future activité. Bravo
RépondreSupprimerCes photos sont magnifiques !!!
RépondreSupprimerIncroyable coïncidence que d'avoir croisé Frédéric, le monde est un mouchoir de poche !