jeudi 14 août 2014

Ampefy

           





Petite photo devenue traditionnelle avec nos hôtes d'un soir, David-Pierre et Romain.

Par endroits, ce n'est pas plus plat qu'hier...et il y a toujours un vent à décorner les zébus. Mais dans l'ensemble, il est plutôt dans le dos, il faut juste faire attention dans les descentes surtout sur les crètes où l'on peut en prendre un vieux coup de côté.
Au milieu on a un bon petit bout de plat le long d'une vallée...je passerais même le grand plateau que j'avais pensé démonter vu le relief et l'état des chaussées. Mais pareil depuis Tana, on bènéfice surement du meilleur bitume de Mada...quand on voit un peu devant, et c'est plutôt rare car très sinueux, on peut se laisser descendre allègrement à 55 60km/h. C'est agréable, et ça fait un bon facteur 10 avec les montées que l'on escalade souvent à moins de 5km/h !
C'est assez différent d'hier mais très joli...j'ai envie de dire comme partout !
Ça monte bien !
Une partie du lac d'Ampefy
La vue où l'on s'est installé pour la nuit.
Le vert typique des jeunes pousses de riz...on est fan.
L'ilot de la vierge, c'est celui qui est dans l'ombre derrière les deux autres.
J'ai repris le vélo tout seul en milieu d'aprèm pour aller à l'ilot de la vierge, qui s'avance sur le lac. J'ai entendu dire que c'était le milieu de Mada...il faudra que je vérife. Sans les sacoches et surtout sans la remorque, c'est un vraiment un plaisir, et pourtant les 5 km de piste ne sont pas des meilleurs. Elle est recouverte d'une poussière extrèmement fine et légère, entre 2 et 5cm partout...ça donne l'impression de rouler sur de la farine ! Mais à vide, je ne reconnais pas le vélo, il est léger, ça passe partout !
Le promontoire en haut de l'ilot.
Au retour le soleil est presque couché, on en refait une petite série.
Demain on va prendre une piste qui rejoint la Nationale 7 au nord d'Antsirabe. Nous voudrions faire le tour de l'Itasy et de son macif montagneux...mais nous en avons encore pour quelques jours !

7 commentaires:

  1. Slt, ca sent le retour dans pas trop longtemps si vous êtes a ampefy.. Nous on quitte la malaisie dans moins d'une heure.. Direction sulawesi.. Bises a tous..
    Alex et nico..

    RépondreSupprimer
  2. P'tit déj oblige je dois dire qu'avec ce post je reste sur ma faim!!.
    En général à cette heure là on a des photos de bidoche étalée n'importe comment sur des étals crassous, même qu'une fois on a vu un chat piquer votre steak, on est "inondé" de photos de ferrailleurs exposants leurs "trésors", de bidouilleurs de génie qui avec 3 fois rien vous fabrique des trucs super et des trompes la mort qui se jouent des ISO 9001 et autres normes pour brancher leurs machines d'un autre âge.
    Et là aujourd'hui, rien de tout ça. Que des photos de paysages superbes, des couleurs saturées de soleil, même des menhirs (Astérix chez les Malgaches il paraît que sa sortie est programmée pour début 2015) ... a croire que vous avez changé de pays sans rien nous dire. Mais c'est bien sûr, vous venez de signer avec le Club Med et êtes en train de vous "dorer la pullule" tranquilou dans un lieu tenu secret, ne serait que cette histoire de poussière sur la piste pour faire plus vrai on est en droit de se poser la question.
    Bon j'retourne à mon p'tit déj et m.... mon café est froid maintenant. Dure la vie en France!!!

    RépondreSupprimer
  3. Papi et Mamie de RY
    Merci pour ces magnifiques reportages que nous suivons régulièrement . Bonne fête à Marie à qui nous pensons particulièrement aujourd'hui .Bisous à tous quatre

    RépondreSupprimer
  4. Superbes photos à l’îlot de la vierge! Alors, est-ce au milieu de Mada? Bisous Marie-Astrid

    RépondreSupprimer
  5. Hello!
    Vous n’êtes pas allé voir les geysers finalement?
    Bisous de France où l'été à Lille ressemble à nos hivers...
    Justine et Maëlle

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. et non on a pas tout fait, mais ce coin de l'ilot de la vierge est vraiment sympa.
      Ah bah l'été est pas si mal que ça à Lille !

      Supprimer
  6. Encore des paysages somptueux et le ciel incroyable! Est-ce le vent qui fait un tel effet? (sinon il faudrait nous montrer les zébus décornés pour se faire une idée de ce vent!)
    Sans parler des couleurs des rizières qui semblent en effet incroyables, quel voyage magnifique!

    RépondreSupprimer