Aujourd'hui, en se réveillant il pleut...nous sommes un peu surpris, il faisait tellement beau depuis deux jours. Ça n'a vraiment pas décidé à se lever, nous finissons par remballer la tente et son contenu complètement trempés...
Après le petit déj dans le village au dessous du bivouac, on hésite toujours un peu pour se lancer.
Comme il pleut, pas beaucoup de photos...une rapide au bout de 3km, les nuages sont posés par terre et bouchent un peu la vue...c'est le moins que l'on puisse dire !
Mais même sous la pluie c'est très joli, et on retrouve le plaisir de grimper et de découvrir un nouveau point de vue à chaque virage.
Il y a 15km de cote avec 2-3 au milieu qui auraient tendance à redescendre. Il y a des camions, mais moins que l'on ne craignait. Ils sont surtout gènants dans les épingles à cheveux...où il n'est pas toujours possible de se mettre à l'extérieur, pour prendre une pente plus favorable.
Visiblement il n'y a pas que les camions qui se renversent !
Quand on arrive en haut, nous bifurquons de la route principale pour rejoindre Mantasoa ("mantachou" c'est plus sympa avec la bonne prononciation!). C'est un grand lac aux multiples ramifications...Il y a une dizaine de km de piste pour y arriver. Mais avec toute l'eau qui est tombée, on patauge bien dans la boue. Surtout que le début est plat, mais les 7 derniers km sont des plus casse pattes, et certains raidillons sont suffisaments raides pour que l'on ait bien du mal à ne pas tomber en poussant les vélos !
Bref, avec tout ça on arrive dans un état d'épuissement et de propreté un peu lamentable. Mais ce que nous n'avions pas saisi, c'est que Mantasoa est la destination des habitants "fortunés" de la capitale pour passer un moment au vert, et tous les hotels sont franchement au dessus de nos moyens...on finit par imaginer un peu déçus de prendre juste une nuit quelque part pour ne pas se remettre dans la tente avec cette météo....quand nous croisons Lysa, qui va bientôt ouvrir une chambre d'hôtes à 3km d'ici, et nous propose de nous accueillir...super on se sort de cette situation humide, et mettons tout à sècher devant la cheminée en mangeant des crêpes.
Encore merci, on profitera de la vue du lac qui est superbe demain, ce soir on est trop naze, il pleut toujours et fait presque nuit !
Sympa le poncho, Marie :) On dirait que tu pars pour un vol en wing suit !
RépondreSupprimerUn breton dirait que cette meteo n'est pas si mauvaise que ca... Allez bon courage !
Quelle météo! SI Paul ne semble pas enchanté cela n'a pas l'air de déranger les filles...Jeanne et Marie gardent leur sourire!
RépondreSupprimerOn vous souhaite de bien sécher! encore une rencontre sympa qui vous tire de votre situation! c'est super sympa!
Quelle gadoue ! que de péripéties !
RépondreSupprimerTrès contents que vous ayez retrouvé votre appareil photo, votre aide-mémoire de ce sublime voyage.
Magnifiques, les portraits de Paul et de Jeanne.
Nous sommes "accros" à vos reportages, tous plus beaux les uns que les autres, et serons "en manque" à partir de septembre...
Belle poursuite de votre périple.
Bisous.