dimanche 17 août 2014

Dango

                            .         
Ce matin petit déj chez Honorine, encore du riz qui nage dans l'eau et sans sel...mais servi avec du poisson, tilapia. Comme d'habitude les plus étonnants sont les enfants qui en redemandent...et nous, nous ne savons pas trop comment refuser poliment le deuxième tour ! La cuisine comme partout se fait au feu de bois, donc il y a un peu de suie partout...l'ampoule ne doit plus éclairer grand chose, ce n'est pas grave il n'y a pas l'électricité. Juste un groupe que l'on sort pour les grandes occasions, et ce jour là, je suppose que l'on nettoie l'ampoule !
A la première cote du matin, on se demande toujours un peu ce que l'on fait là ! Celle ci fait tout de même 3 km
Mais une fois en haut, avec de tels paysages, on se rappelle vite pourquoi on est venu.
Juste après on s'enfile une descente, où vu comment on file, on se demande où l'on va finir.
Plus on passe les virages, plus on s'aperçoit que le problème est profond.
On commence à voir le fond, mais aussi la route en face qui serpente dans la montagne et qui a l'air beaucoup plus haute que nous.
On découvre enfin la rivière qui a creusé tout ça. Nous sommes à 1150m.
Pas beaucoup de photos dans la montée, beaucoup trop raide...une petite en se retournant lors d'une pause.
On croise Monsieur Benjamin, notre premier cyclotouriste depuis que nous sommes à Mada! Il a un vélo "gitano", une mauvaise reprise chinoise de la marque Gitane. Il est parti de Tana lundi comme nous. Vous noterez l'équipement nettement plus sommaire, il a surement une liste d'affaires plus simple que la nôtre dont on pourrait s'inspirer.
Ça y est on pense être en haut, c'est vraiment grandiose !
Depuis quelques jours on mange des rondelles de canne à sucre, les enfants adorent et c'est rigolo. On croque un morceau, on machouille le jus sucré, et on recrache les fibres !
Cette cote est surnommée l'intestin de mouton avec tous ses virages.
Bon en fait on était pas du tout en haut.
Ça y est ce coup ci c'est bon, tout le monde est content d'en avoir fini. 1780m d'altitude, on avait passé la rivière à 9h30, il est 15h !
Bivouac dans le premier village, Dango, accueil super sympa.
Tomates, oignons, thon et pâtes on se rattrappe.
C'est un peu l'école de l'humilité aujourd'hui, 25km et on est complètement rincé...on ne présage de rien pour demain on verra.

2 commentaires:

  1. Bonjour vous 4, toujours de magnifiques photos avec des paysages à couper le souffle et de très beaux portraits d'enfants. Bon courage pour les km à venir.
    On vous embrasse

    RépondreSupprimer
  2. Houlalala ... que nous voilà rassurés. Vous rendez pas compte, vous là bas à Mada mais pas de nouvelles pendant 2 jours et on s'fait du mourron!
    Avec cette histoire de sorcier qui rode la nuit à partir de 9h on était en droit de s'imaginer tout et n'importe quoi du genre "moi méchant sorcier j'vais exorciser ces "blancos" et vlan que je t'en transforme un en souris et l'autre en Albatros et le 3ème en gazelle et enfin le dernier en requin (je vous laisse deviner qui est transformé en quoi ) non mais des fois on ne va quand même pas se laisser envahir par tous ces vazahas et de plus c'est tante Honorine qui s'y colle, n'importe quoi ....".
    Bon vous voyez qu'on est quand même angoissés pour vous, aussi quand on lit l'article d’aujourd’hui on est quand rassurés. Que des histoires innocentes de route qui monte et qui descend "gentiment" (ou presque) de paysages mimi tout plein (surtout en haut des côtes innocentes) de bivouac installé tranquilou à Dango sous l’œil intéressé des loubards du coin ... que du bonheur.
    Mais attention car la nuit va revenir et après 9 heures on ne maîtrise plus rien.. dur dur d'être cyclo à Mada!!!

    RépondreSupprimer