mardi 12 août 2014

Arivonimamo

Nous sommes repartis ce matin de l'ASA. Nous vous avons pris en photo une bd qui explique les activités de l'association surement un peu mieux que ce que nous avions écrit hier. Il faudra surement zoomer un peu.
Les paysages sont plus secs de ce coté là de Tana.
On recroise plein de charrettes...et nous n'avons toujours pas vu un vazaha dessus, on prédit que les premiers qui vont essayer de voyager comme ça, vont avoir un certain succès !
C'est rouge de chez rouge par endroits.
On a passé un peu de temps à faire ces prises de vue donc on vous les met !
Nous arrivons à Arivonimamo, nous avons un peu monté avant donc point de vue, dès que c'est dégagé.
Nous venons visiter la menuiserie où les Poussin ont acheté la base de leur charrette.
D'ailleurs il y en a une  toute neuve à vendre devant l'atelier...des amateurs ? c'est même pas cher 1.6 millions d'Ar (480€). On se pose des questions car la remorque de Jeanne commence a montrer pas mal de signes d'usure ! Mais faire le zébu avec un vélo, je ne le sens pas trop.
L'atelier est beaucoup plus chargé que celui de l'Asa d'hier, on a du mal à s'y déplacer.
La pancarte au dessus de l'entrée est un peu fausse, ça devrait être écrit "Rakotoarisoa & fils & fille", Vony a repris une partie de l'affaire familiale, c'est elle qui nous accueille. Elle nous invite spontanément à dormir à la maison. Elle habite avec son mari Misa et sa fille Jomima. Nous proposons de faire à manger pour le soir et partons en quête de viande hachée pour faire une bolognaise.
Nous nous sommes laissés convaincre par cette échoppe, car si un chat pique de la viande sur l'étal c'est qu'elle ne doit pas être si mauvaise que ça !
Un chaudronnier avec un poste à souder tout neuf ! Avec l'électricité folklo et les lunettes de soleil pour souder, on a souvent un peu peur pour eux
La belle soeur de Vony est coiffeuse, nous en avons profité pour faire une coupe à Paul.
Nous continuons notre route vers Ampefy, si tout va bien nous devrions arriver dans 2 jours.

3 commentaires:

  1. Pour ce qui est de la BD pas moyen de lire correctement car en raison de la résolution trop faible lorsque l'on Zoom ça pixelise à mort. Donc on va attendre votre retour pour avoir l'original.
    Sont balaises leur charrette et en effet derrière le vélo couché ça pourrait être dur de chez dur par contre vu leur taille elle peuvent aussi servir de chambre à coucher. Allez, 1,6 millions d'Ar c'est donné vous pouvez en mettre une dans vos bagages de retour ....
    C'est quoi le bâtiment de la photo 9? un point d'eau, une rotonde pour prendre un rafraîchissement, une salle à manger ??????
    Superbes les 3 vues de vous 4 (13 à 15). Bien cadrées et parfaitement nettes : z'avez du mettre du temps et pas mal de clichés à la poubelle avant d'y arriver.
    En arrivant à l'épisode de la viande hachée on s'est dit : "oups, les prochaines photos ne vont pas être ragoutantes à l'heure du p'tit déj" mais en fait on a bien rigolé en voyant le chat s'accrocher a son steak. Et au final, bonne cette bolognaise?
    Je vais pouvoir recycler toutes mes vielles affaires vélo car chaînes, roue libre et autre freins .... j'en ai des stocks.
    "Poste à souder tout neuf" : ben, qu'est ce que ça doit être quand il ne sont plus tout neufs!!!

    RépondreSupprimer
  2. Heureux de vous retrouver, fidèles à votre carnet de route. Vous savez nous emmener avec vous à travers vos magnifiques photos et la richesse de vos textes... et nous ne sommes pas les seuls!
    Nous en connaissons beaucoup d'autres qui vous suivent au quotidien sans pouvoir laisser de commentaires. Huguette et Michel sont assidus, Papy et Mamie également, et combien d'autres!
    C'est sur que vous nous faites rêver...
    Très belles photos de vous 4 sur les vélos, même Jeanne aujourd'hui prend la pose!
    On aurait aimé voir le résultat de la coupe de cheveux de Paul: la classe!
    On ne doute pas que la bolognaise aura été excellente, la viande était plutôt appétissante!
    Vous devez avoir de beaux échanges, et continuer à être remarqués, même sans charrette derrière le vélo (c'est peut-être mieux pour Pierre ;-) ) par contre espérons que la remorque de Jeanne va tenir jusqu'au bout!
    Sur la photo 2 (et ce n'est pas la première fois) on ne voit pas Jeanne: serait-ce elle qui est derrière l'appareil photo?

    Martine et JF

    RépondreSupprimer
  3. A l'intention de ceux qui voudraient saisir un commentaire: cliquer sur "saisir un commentaire", rédiger (ne pas oublier de signer) et sélectionner le mode "anonyme" puis cliquer sur publier
    Il ne reste qu'à recopier les numéros de l'image qui s'affiche.
    A vos commentaires!
    JF + M

    RépondreSupprimer