mardi 8 juillet 2014

Andringitra

Suite au problème de genou nous continuons la route vers le parc d'Andringitra en taxi brousse...c'est toujours un peu un sketch ce moyen de transport. Après avoir mis 24 personnes pour 18 places on part enfin 2h après "l'horaire prévu" mais dans le mauvais sens, en fait on va juste chercher de l'essence (les réservoirs sont toujours vides dans ce pays !) puis on retourne à la station de taxi. Une demie heure après, nous partons pour de vrai avec 4 ou 5 passagers en plus.
Malgré le nombre nous ne sommes pas les plus chargés, nous croiserons un taxi brousse avec du monde sur la galerie !

La chaine de montagnes bordant la RN7 est des plus jolies...de toute façon il n'y a pas un jour où l'on a réussi à se dire que c'était moins bien que la veille ! La camionnette Mazda finit par bifurquer à gauche dans une piste pour rejoindre le village de Vohitsaoka le terminus. Il nous reste 10km de piste et chemin pour rejoindre le Meva Camping se trouvant à l'entrée de la vallée de Tsaranoro. Nous croiserons sur la fin du parcours quelques enfants jouant dans le vent avec des cerfvolants faits de 2 tiges de roseau et d'un morceau de sac plastique...ou courant derrière une vieille jante de vélo avec un bâton pour la diriger.
La tambouille du soir fut plutôt simple, soupe à la tomate en poudre importée, dans laquelle on fait cuire un bonne dose de pâtes !
Au soleil couchant, le pic Dondy porte encore un petit chapeau nuage rougeoyant.

3 commentaires:

  1. L'aventure continue pour nous aussi! Nous avons quelques épisodes de retards, c 'est la fête ce soir nous avons de vos nouvelles!
    il fait bien sec...;et pourtant les nuages ne sont pas loin...je n'arrive pas à savoir la température...
    est-ce que les enfants auront joué avec jeanne et paul?
    demandent-ils à faire du vélo?
    il me semble que vous êtes dans une région encore plus pauvre !!!

    RépondreSupprimer
  2. 2 jours sans nouvelles! on vous croyait plus connecté! Et voilà que ce soir c'est 3 épisodes d'un coup!
    Les paysages sont toujours aussi beaux. vous avez donc fini votre périple à vélo? qu'as-tu contre la soupe à la tomate, Pierre??

    RépondreSupprimer
  3. Si on a bien compté vous êtes pas loin de 24 dans le Mazda. C'est bien ça?? Si oui on se demande quand même comment vous êtes tassés? Comme des sardines sans doute

    RépondreSupprimer