lundi 28 juillet 2014

On a un bateau

 Ça y est, on a eu un bateau hier matin. On était content l'embarquement à Ambodifotatra s'est très bien passé, pas de soucis avec les vélos, nos tas de sacoches et on a même le temps de d'acheter du pain. 

La mer était très calme, Marie n'a même pas été malade, c'est pour dire si ça bougeait peu !

On aurait dit que les vélos étaient contents de faire un tour en mer
On a revu des baleines, ce qui a enfin permis à Marie de pouvoir les contempler, elle qui avait toujours plus ou moins raté les occasions. Des passages avec jet, des sauts, des groupes...enfin de le grand spectable quoi !
z
Un petit rayon...
Nous craignons un peu le débarquement à Soanierana Ivongo vu le bazar à l'aller. Mais en fait ça a raté avant...un grain s'est mis à tomber en approchant la côte, on ne voyait pas grand chose. Pourtant ils avaient demandé aux passagers de se mettre devant pour équilibrer le bateau et passer la passe et quelqu'un à la proue sous la pluie pour guider le navire. Mais le capitaine a manqué la passe de pas grand chose et nous avons fini échoués sur un banc de sable ! Après quelques instants de frissons on est tous descendus dans l'eau pour rejoindre le banc de sable au sec et finir à pied. Et comme c'est toujours aussi bien organisé, grosse douche pour bien rincer le sel !
Avec plein de monde, à force de secouer, au bout d'1h ou 2, ils ont réussi à dégager le bateau.
Bon, une fois passées nos émotions; c'est quand même pas tous les jours que l'on part en bateau et que l'on arrive à l'embarcadère à pied !
Sinon Alex et Nico qui font un tour du monde, nous ont envoyé leur blog, c'est très bien écrit et c'est par ici : 
http://www.enroutes.com/alexnico 


4 commentaires:

  1. Et ben! encore une sacrée aventure cette traversée!
    Thérèse-Anne

    RépondreSupprimer
  2. Réflexion en passant : valait mieux ne pas aller à Sainte Marie les derniers jours de vos vacances sinon c'était foutu pour reprendre l'avion.
    Sinon pour voir des baleines il semble bien que ce soit là bas qu'il faille aller, ça à l'air nettement plus efficace que près des côtes du Canada.
    Content que la traversée ce soit bien passée, surtout pour Marie, par contre l'arrivée à terre a été des plus folklorique mais effectivement bien organisée en ce qui concerne la douche tropicale.

    RépondreSupprimer
  3. Quelle aventure cette traversée!! j'écris rarement mais je vous suis quotidiennement...

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer