vendredi 31 juillet 2015

Chaek

On continue la descente de Song Kol vers la vallée au nord. Et ça se passe toujours sur la même abominable piste qu'hier. Celle de la mine de charbon.
Et d'ailleurs voilà un de ces pauvres blocs d'houille lâchement abandonné par un camion mal bâché, qui ne tardera pas à être écrasé en poussière pour finir sur des pauvres cyclistes !
D'ailleurs voila un de ces camions, mais celui là est de marque chinoise plus rare que les vieux Kamaz que l'on voit partout. Tout le jeu consiste à le croiser du coté où l'on ne sera pas ensuite noyé dans le nuage de poussière qu'il soulève. Et tant pis pour les quelques considérations du code de la route sur le sens de circulation. (Remarquez, vu la conduite pratiquée par ici il ne doit y avoir tout à fait le même nombre d'articles dans ce code !).
Un des premiers arbres feuillus que l'on a vu en redescendant. C'est curieux on a l'impression que l'ensemble du sol est constitué d'un lit de torrent assèché : que des galets et du sable où poussent quelques plantes arides.
Un truc que l'on n'a pas dû vous montrer, leur abri bus façon soviétique. Tout en panneaux de béton pré-fabriqué et un peu déglingués.
Et un monument (qui ne doit pas dater de l'ère soviétique, parce qu'il est plutôt sympa !), mais on ne sait pas ce qu'il commémore. C'était surement écrit dessus, mais en russe et en kirghiz.
Nous finirons par arriver dans la vallée plutôt fatigués et sales par la piste. On se jettera sur la première boutique pour un melon, quelques légumes et des gaufrettes !

2 commentaires:

  1. Bonjour les voyageurs, toujours aussi intéressant votre reportage photos...je voyage avec vous et je suis impressionnée par les paysages traversés. Une bonne douche doit être votre rêve en ce moment ! J'ai bien aimé de voir Paul a cheval ... Bisous a vous quatre La famille Baudry

    RépondreSupprimer
  2. "Nous finirons par arriver dans la vallée plutôt fatigués et sales par la piste. On se jettera sur la....." et moi de deviner la suite : sur la première douche afin de dénoircir.
    He bien non, vous vous jetez sur les "gaufrettes", non mais c'est quoi ce délire de cyclotouristes voyageurs à l'export qui ne pensent qu'à manger des gâteaux.... heureusement encore que votre moyen de transport vous permet d'éliminer sinon bonjour la surcharge .... pondérale

    RépondreSupprimer