Malgré une chaleur pouvant s’apparenter à un signe clair d'extermination des Bretons en Normandie, nous avons tout de même bien avancé cette semaine. En même temps, il y a un moment où on n'a plus le choix !
Tout à commencé dimanche dernier en regardant d'un peu plus près le vélo couché. Mais dis donc, il y a comme un drôle de jeu dans la fourche arrière. Celui là est un peu pénible, il me semblait l'avoir déjà corrigé plusieurs fois. Bon bah lundi soir c'est reparti, je remplis l'axe à la brasure et tente de réaléser le tout. Forcément ça rate copieusement, et je me retrouve avec une roue plus du tout dans l'axe. Je ressoude deux flasques sur l'articulation pour tenter un perçage plus aligné, il a fallu refaire un axe plus long, la peinture...bref ça ne s'est pas terminé très tôt. Et surtout pas très convaincu de l'opération, j'aurais sûrement mieux fait de ne rien faire, ça aurait été beaucoup plus rapide. J'irai tout de même faire un tour de vélo mardi pour tenter de se convaincre que ça peut bien tenir 5 semaines !
Entre temps, on avait démonté la remorque, bah oui on commence à voir à travers la toile dans le fond. Croozer n'a jamais voulu entendre notre requête pour nous en donner une autre. C'est dommage (surtout pour nous) car il a fallu tout démonter et c'est qu'il y en a des morceaux sur une simple remorque. C'est surement pour ça que c'est lourd à tirer dans les côtes ! Donc petite séance de couture pour quadriller le fond avec une sangle. On en profite également pour doubler toutes les coutures inférieures.
La fixation du timon a également souffert, il a beaucoup de jeu...je savais bien que l'on aurait dû mettre les enfants au régime depuis longtemps !
Je charge au TIG, et lime le tout pour reformer la baïonnette. J'aime bien la soudure par ces températures. Remarquez, au moins la peinture ne nous embête pas, et sèche correctement ! On emmènera tout de même la réparation de fortune Malgache, qui consiste juste en un morceau de pneu pour caler le tout...c'est bien quand c'est simple aussi.
Et voila le tout remonté. Avec un nouveau fanion cousu dans une chasuble :
Pendant ce temps les bidons font trempette dans un peu de javel. C'est jamais vraiment nickel ces contenants en plastique, il faudra que l'on pense à trouver une autre solution. On a finit par trouver un filtre à eau sur leboncoin, que l'on puisse continuer à faire les Shadoks tous les soirs.
On a traité les habits contre les moustiques. On ne sait jamais, il parait qu'il y en aurait un peu aussi !
Quitte à avoir sorti la machine, on a cousu une sangle à chaque coin de la bâche que l'on met dans l'entrée de la tente. Il paraitrait qu'il n'y pas d'arbre dans ce pays et qu'à midi le soleil peut taper un peu. Comme ça nous pouvons tendre la bâche entre nos deux vélos et faire une sieste...il se pourrait bien qu'il fasse encore plus chaud qu'en ce moment !
De toute façon avec le temps qui avance, il va bien falloir arrêter de
bricoler et emballer les vélos, rassembler les affaires et faire des
paquets. Hier, nous avons appelé la compagnie aérienne, c'est plutôt bon signe
ils se rappelaient de nous !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire