samedi 25 juillet 2015

Kochkor centre

Nous vous avions "promis" quelques vues de Kochkor, les voilà. Mais bon ça n'a rien d'exceptionnel.
La rue principale, c'est toujours un peu le bazar avec des voitures dans tous les sens. 
Une rue adjacente, avec les commerces dans des contenaires.
La mosquée, plus grande que dans les villages. Mais je trouve les toits en zinc moins travaillés.
Un boulangerie, toujours sympa à regarder. La dame dans la lucarne façonne la pâte. Puis les pains sont enfournés dans le four à la main. Je ne vous dis pas le coup de chaud à chaque fois !
Ils cuisent collés à la paroi du four. Le feu de bois se trouve directement au milieu de la cavité. Quand ils sont frais, ils sont excellents (surtout avec leur confiture de framboise !).
Le marché aux légumes.
Les vendeurs de pastèques et melons (plus rares !) directement "au cul du camion" ! Ils sortent une balance et sont prêts.
Les poteaux sont rarement droits. Les contenaires, ceux sont encore des commerces.
Un hangar, avec des morceaux de contenaires ! En même temps, comme ils n'ont pas la mer, peut etre qu'une fois arrivés ici ils ne savent plus quoi en faire.
Ils proposent souvent des gros gateaux à la crème, nous n'avons pas encore goûté.
Depuis le début, on voit partout des transformateurs à même le sol sans aucune protection.
Dans toutes boutiques, le rayon qui est toujours visible à travers la porte, c'est celui de la vodka.
Mais dès que l'on peut voir un peu plus loin, les montagnes sont partout.
Un "reste", le drapeau kirghiz a dû être collé après coup. (blague à part, on ne rigole pas avec ça, ils sont restés très attachés à la "mère Russie")

2 commentaires:

  1. Et sinon vous avez trouvé des bougies pour Jeanne? Bon anniversaire à elle (bon ok avec un peu de retard) et des gros bisous ! TA

    RépondreSupprimer
  2. Ben pas d'accord dut tout, on les a trouvées très intéressantes ces photos de Kochkor.
    Ce qui est le plus frappant c'est la grosse différence avec vos photos de mada. Ici cela semble (presque) propre et bien rangé. Le marché aux légumes nous fait plus penser à un de nos marchés de campagne qu'à ceux que vous nous avez montré l'année dernière.
    La rue principale de donne pas trop cette impression de bazar que vous dites (même quelle est bien goudronnée) et la vitrine des gâteaux à la crème fait classe (peut être même quelle est réfrigérée).
    Certes les bricolages à base de containers nous amène loin de ce que l'on voit chez nous et les assemblages de câbles électriques et téléphoniques font penser à une autre ère mais tout ne peut pas être parfait.

    RépondreSupprimer