mercredi 29 juillet 2015

Song Kol le Nord

Nous sommes repartis ce matin pour contourner le lac par le nord. C'est pas le plus court pour rejoindre le col que nous voulons prendre. Mais il nous reste encore de la nourriture dans les sacoches. Donc tant qu'à l'avoir montée...Et surtout on sent que le soleil va être de retour !
On prend donc la piste en terre qui remonte. Il y a des edelweiss absolument partout, à tel point que l'on marche dessus !
Très vite la piste est beaucoup moins plate. Des langues de montagne descendent jusque dans le lac, qu'il faut franchir sans ménagement car le tracé est perpendiculaire à la pente. Généralement au fond il y a un ruisseau qui circule, qu'il faut tenter de franchir à vélo (pas trop souvent car la remorque n'a pas beaucoup de garde au sol et on l'a déjà trempée ainsi que mes chaussures !). donc on cherche un passage autre que le gué déjà bien labouré par les voitures, on se déchausse, on détèle, on se mouille et on porte. Forcément avec tout ça on n'avance pas vite !
Mais les paysages sont magnifiques, les couleurs du lac changent tout le temps, l'eau est très transparente. Et nous avons des bons points de vue en haut de chaque cote.
Un orage viendra nous rafraichir, mais nous n'avions pas trop chaud...on trouvera refuge dans une yourte avec thé et tartine à la crème et au sucre. Attention comme hier, le pot contenant quelque chose de jaune pouvant s'apparenter à du beurre ou du miel est en fait de la graisse de mouton. Et sur les tartines, ça fait un drôle d'effet !
On installera le bivouac du soir avec un camp de nomades. Des enfants nous apporteront des tomates et concombres, en cherchant à les payer, nous repartirons avec un pain et du kourout (fromage en boule séché) en plus !
Les chevaux en liberté courent dans tous les sens, les vaches curieuses sont venues boire dans notre bassine et lécher nos vélos. bonne nuit.

4 commentaires:

  1. Ben vous plaignez pas, pour le même prix vous avez les bains gratuits c'est y pas beau.
    En tout cas j'espère que vous avez apprécié la graisse de mouton en temps que beurre, ça doit être top sur les tartines du matins.
    Y'a pas à dire, toutes les photos sont plus belles quand il y a du soleil (ici aussi il est de retour)

    RépondreSupprimer
  2. Paysages grandioses et encore des rencontres magiques... c'est vrai qu'entre nomades le courant passe et qu'on se raconte des histoires de nomades dans le nomade's Land!
    Ils vous ont expliqué comment se mettre à l'abri des orages?...
    On a pitié de vous pour vos tartines, promis on vous ramène de la confiture de châtaignes des Cévennes!

    RépondreSupprimer
  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer