samedi 4 juillet 2015

Dernières bricoles vélo avant de partir



Eh oui, que ce soit une modification voulue ou quelque chose qui va de travers, il y a toujours un truc à faire sur les vélos.
On a commencé par coudre un nouvelle sacoche de guidon pour Marie, pour que l'on puisse mettre facilement le nouvel appareil photo. Mais, pour être sûr que ça tienne bien, on a fait une modif du porte bagage avant pour la soutenir par le dessous.
Comme il parait que les pistes ne vont pas être meilleures qu'à Madagascar, on a changé la fourche avant du vélo couché, et le jeu de direction qui ne voulait pas se remonter dessus. Effectivement, la fourche était toujours celle d'origine du vélo de récupération qui ma permis de construire le vélo couché. Elle paraissait bien frêle sous la masse à transporter.
Bon, n'appréciant pas particulièrement les opérations peinture, et vu comment elles ont été malmenées dans les transports l'année dernière...ça va rester en noir.

Changement également de quelques pièces d'usure bien fatiguées, chaines, patins de frein, dérailleur arrière à Marie, cassette à Pierre. J'en ai trouvé une avec une couronne de 36, ça va peut être aider à monter !


2 commentaires:

  1. Avec 36 dents tu vas "pouvoir monter aux arbres" comme disent les gens qui ne font pas de vélo

    RépondreSupprimer
  2. On dit toujours " monter aux arbres " mais pour " descendre des arbres " on met un 54 ? :-))))

    RépondreSupprimer