jeudi 30 juillet 2015

Song Kol, il fait toujours aussi beau

Aujourd'hui il fait encore plus beau qu'hier. Il reste encore quelques bosses à franchir pour rejoindre la rive plus plate du lac. A froid comme ça le matin ça nous parait encore plus dur qu'hier. Surtout qu'à 3000m, au bout d' une minute d'effort on a l'impression de ressembler à un chien haletant suite à un 100m derrière la camionnette du charcutier ! Nous sommes obligés de nous mettre à deux pour pousser le vélo de Marie, et même comme ça c'est un peu limite.
L'avantage de ce yoyo altimétrique, c'est que les points de vue sont vraiment magnifiques, aussi bien du coté lac que montagne. On croisera deux jeunes cavaliers, qui feront faire un tour de cheval à Paul après avoir essayé dans l'hilarité le vélo couché.
Vers midi, on s'arrête près d'une yourte. On se retrouve invité pour le thé++. Mais pas d'erreur cette fois ci, on progresse, on n'a pas fait de tartine à la graisse de mouton !
Comme les photos d'étal de boucher de Mada vous manquent peut être, nous avons pensé à vous photographier le mouton qui sèche accroché à l'ossature de la yourte ...miam miam ?
Les pistes ne sont pas trop marquées dans les pâturages, le peu de voiture roule un peu partout. Et donc forcément,  on s'égare facilement. Sur notre carte papier ne figure qu'une infime partie des pistes et leur tracé est des plus douteux. Bien que l'on galère un peu avec les caractères cyrilliques, on ne peut que remercier le GPS qui nous sort de bien des doutes.  On finira par couper à travers pour rejoindre le col de sortie. Mais notre gestion approximative des courbes de niveaux nous a fait finir ce soir en haut d'une vallée sans vraiment de piste pour passer de l'autre coté. J'ai commencé à aller voir à pied, au vu de la pente, on a remis ce chantier à demain !
On finira bien par retrouver la bonne piste pour sortir.
Sinon les couleurs du soir sont très sympa. Et la majorité des habitants de la vallée à dû passer nous voir.  Paul et Jeanne ont refait du cheval et de l'âne, et nous avons complété le stock de kourout !

1 commentaire:

  1. Il fait beau mais pas l'air de faire chaud car sur toutes les photos vous êtes bien habillés.
    Pierre, je ne savais que tu avais une certaine expérience de "courir derrière la camionnette du charcutier" mais ce que tu as écrit fait vraiment "vécu".
    Haaaa que ça fait du bien de voir toute cette bidoche de mouton juste après le petit déj (heureusement c'est "après"). Vrai que cela nous manquait!!!
    Espérons que vous avez trouver le passage pour vous sortir de votre vallée

    RépondreSupprimer