jeudi 16 juillet 2015

Tosor

Ça y est nous sommes partis de chez Angie et Nathan. Et il y a déjà pas de réseau ce soir donc toutes les photos seront en bas !
On a pris une camionnette avec tout notre barda, direction Issyk Kul, le deuxième plus grand lac d'altitude du monde après le Titicaca. Il y a plusieurs plusieurs publicités le long de la route, ils ont dû  jouer au petit Poucet pendant un certain temps, car  elles sont constituées de petits cailloux blancs ! Après 5h de trajet Serguey repart, nous voilà sur la route, plutôt contents. Il ne fait plus que 31 degrés, c'est mieux que les 40 des 3 jours à Bishkek.
Visiblement les Russes en partant ont dû oublier un Mig qui trône au dessus du lac à Tamga.

Nous aurions une petite réclamation aux personnes chargées de tracer les routes : Quand on construit une route qui fait le tour d'un lac, on s'applique, on reste sur le bord et on ne passe pas à moitié dans la montagne. Déjà, parce que l'on voit plus rien, et surtout, parce que ça monte ! Bon je sais, ce n'est pas trop crédible de se plaindre vu ce qui nous attend !

On a bivouaqué sur la plage avec le lac d'un coté et de l'autre la montagne. Plutôt sympa ! 
On n'a pas réussi à cuisiner ce soir, on s'est fait inviter à manger des brochettes de moutons avant ! Bon, j'ai réussi non sans mal à troquer le verre de vodka contre un Pepsi, j'aime pas trop ça, mais c'est tout de même mieux ! On est reparti de notre coté avec une demie pastèque...super bonne surtout qu'on ne l'a pas portée !

2 commentaires:

  1. Tosor ... j'ai réussi à trouver (merci Google). Sur la rive Sud donc normal que l'eau soit chaude (il semble en tout cas car tout le monde se baigne avec plaisir).

    Question1 : c'est Jeanne qui a fait la première photo car on ne ma voit pas dessus?
    Reflexion1 : comme camionnette eh ben c'est pas mal du tout ...un beau Mercedes.
    Reflexion2 : par contre la camionnette des gentils barbecueteurs fait beaucoup plus "couleur locale".
    Question2 : avez vous trouver l'adresse du service réclamations des routes Kirghiz? Sinon on peut chercher pour vous.
    Question3 : t'aimes pas la Vodka Pierre??? As tu seulement essayé d'en boire un goutte??? Faut pas vexer les gens qui vous invitent si gentiment.
    Question4 (la dernière) : comment vous communiquez avec ces braves gens???? Français, Anglais, Russe, signes, autres .....

    RépondreSupprimer
  2. Sympa déjà ce premier bivouac! superbe paysage, chouette rencontre, ça a l'air bien parti votre voyage ! T-A

    RépondreSupprimer