dimanche 19 juillet 2015

Kochkor

Ce matin en se réveillant, le vent et le sable-poussière en tourbillonnant dans l'entrée de la tente ont fait leur oeuvre. Absolument tout est recouvert ! Nous avions à moitié anticipé le problème et emballé tout ce que nous avions pu.

Sur les photos on aurait l'impression qu'il ya de l'herbe, nous aussi de loin on s'est fait "avoir". Mais en fait, ceux ne sont que des petites plantes rases complètement disparates parmi le sable.

Et voila, il y en a partout.
On a aussi eu plein de visiteuses nocturnes qui se sont faufilées dans tous les intertices de nos affaires, surement pour se protéger du vent. Dès que l'on ouvre une sacoche ou autre chose, ça détale dans tous les sens.
Pour l'acpect fonctionnel du bivouac on a déjà fait de meilleurs choix ! Mais pour la vue, c'est vraiment le top.
Le vent nous donnera un peu de fil à retordre pour replier tout notre bardat !
Et pendant ce temps les enfants patientent. Pas forcément facile de calmer les ardeurs à aller se fourrer dans les endroits les plus sales. Paul est particulièrement doué pour ça cette année ! Il va falloir que l'on songe à lui apprendre à faire sa lessive.
On reprend la route direction Kochkor vers les montagnes. Une ville un peu centrale pour le départ de nombreux trecks.
En fait, le lac est artificiel, on verra le barrage au fond d'une anse en le contournant. Une bonne partie de l'électricité kirghize est d'origine hydro-électrique (mais j'ai oublié combien !).
La culture est encore très imprégnée de soviétisme. Il y a beaucoup de signes de "vestiges" de l'époque.
 
Au bout du lac, on change de vallée pour suivre la rivière qui l'alimente.
Arrivés à Kochkor, c'est une "grande ville" par rapport aux villages que nous avons croisés jusqu'alors. Pas très jolie, je vous mettrai quelques photos plus tard mais il n'y a pas grand chose à montrer !
Nous allons rester deux nuits dans une guesthouse histoire de refaire le plein des sacoches et de se reposer un peu (on a assez mal dormi avec le vent la nuit dernière).
Effectivement nous arrivons dans la région qui nous a fait venir au Kirghizistan. Nous avons prévu d'essayer de monter au lac Song Kul et de ressortir de l'autre coté. Mais il y a un sacré bout de montagne qui nous attend. Nous n'allons pas croiser d'épicerie pendant quelques jours, et surement pas avoir de réseau pendant au moins 8-10 jours. Donc ceux dont "c'est le rôle", il ne faut pas s'inquiéter !

6 commentaires:

  1. En effet la vue est pas mal du tout. Par contre tout ce sable ....beuuurrkkkk, j'aie pas mais alors pas du tout.
    Et au sujet des p'tites bêtes, ce sont des araignées? Car on ne voit pas bien sur la photo. Si oui, Marie doit "adorer".
    Semble qu'il y ait moins de soleil aujourd'hui donc peut être moins chaud???
    20% de l'électricité est d'origine fossile donc on peut en déduire que 80% (aux éoliennes et panneaux solaires près) sont hydro électriques

    RépondreSupprimer
  2. Au fait je constate que Google Street n'est pas allé balayer le Kirghizistan alors tant qu'à avoir un sacré barda sur vos vélos vous auriez pu ajouter un ensemble Google caméra, peut être même qu'ils vous aurez sponsorisé!!!

    RépondreSupprimer
  3. "Donc ceux dont "c'est le rôle", il ne faut pas s'inquiéter !" J'aime bien çà!... parce qu'il y en a qui s'inquiètent??? Bon courage pour la montée à venir, vous commencez à être bien chaud, çà va passer tout seul ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Bien chaud" c'est certain (mieux qu'à Lannion) mais de là à dire que "ça va passer tout seul" hum hum. Facile à dire de ton fauteuil Manuel ... allez on les pousse on les pousse

      Supprimer
  4. Oui nous pensons bien à *nos montagnards* de Normandie,je compte sur les pistes bien balisées par les précédents et les belles rencontres à venir....ne parlons pas des ours.......Je voudrais bien être une petite souris pour entendre Jeanne et Paul quand ils se retrouvent tous les deux dans ces paysages grandioses.....Bons chemins à vous et bisous de tous....de Sainte Savine

    RépondreSupprimer
  5. Oui nous pensons bien à *nos montagnards* de Normandie,je compte sur les pistes bien balisées par les précédents et les belles rencontres à venir....ne parlons pas des ours.......Je voudrais bien être une petite souris pour entendre Jeanne et Paul quand ils se retrouvent tous les deux dans ces paysages grandioses.....Bons chemins à vous et bisous de tous....de Sainte Savine

    RépondreSupprimer