Ce matin début de la montée vers Song kul, la pente est plutot douce sur les 45 premiers km. On remonte une gorge, où serpente un torrent gris montagne. Les paysages sont plutôt sympas.
Ils ont aménagé des ponts avec deux portions supérieures de pilone électrique, raboutées de manière un peu douteuse au milieu. Mais on peut traverser tout de même !
On arrive à Sary Bulak, ambiance un peu étrange, style western.
Ils vendent des poissons frits du lac de song kol. Leurs baraques semblent aménagées dans des vieux wagons.
Poêle à frire le poisson, qui tourne à la bouse séchée. Les enfants n'en démordront pas, on repartira avec un poisson !
On quitte la route de Naryn en tournant à droite dans la piste. Et là, d'un coup ça monte beaucoup plus dur !
On arrivera à se hisser jusqu'à un col à 2465m.
Mais déception ça redescend de l'autre coté !
En contre bas, on arrivera à un village pas vraiment sur la carte, et en plus il y a du réseau (d'où l'article de ce soir).
Coup de chance, à l'entrée on tombera sur le mari de la prof d'anglais du village.
On mettra la tente devant leur maison.
Quelques têtes qui ont passé beaucoup de temps à nous observer.
La maison des voisins, notez entre autres le système ingénieux pour la descente de goutière (il y a une ficelle tendue au centre pour tenir le tout)
Hello
RépondreSupprimerje viens de regarder la carte et vous avez fait la moitié du chemin (depuis hier) pour arriver à Song Kul. C'est tout bon, par contre ce que ne me dit pas cette carte c'est si c'est plat, en descente ou montée ou alors les 3 à la fois. Je vous laisse juger.
En tout cas VIVE le réseau ça nous permet d'avoir un article en rab (on n'arrête pas le progrès même au milieu de nulle part).
Bon ... le poisson frit à la bouse séchée??
Si Keng Suu n'est pas sur votre carte on le trouve bien sur Google maps et y'a même des photos par contre pas celle de la descente de gouttière.
Superbes photos et portraits ! merci de nous faire partager cette aventure, on vous suit et on pense bien fort à vous ! L&H
RépondreSupprimer